chargement en cours

Week-end de l'Ascension : sortir à Marseille

On fait quoi ce week-end ? Pour ceux qui ont la chance de faire le pont, c'est l'occasion de sortir à Marseille. Découvrez notre sélection de sorties pour le week-end de l'Ascension.

Publié par Redac . le 07/05/2018 - Modifié le 02/05/16 16:12
Week-end de l'Ascension : sortir à Marseille

Vous faites le Pont ? Et si on profitait de ce week-end prolongé (pour ceux qui ont la chance qu'il le soit) pour sortir à Marseille ? La Rédac' vous a déniché quelques sorties pour occuper tout votre week-end marseillais. 

•••

Profitez du week-end de l'Ascension à Marseille pour visiter les expositions du moment !

Marseille vibre en ce moment côté expositions, pourquoi ne pas profiter du week-end prolongé pour visiter les expositions du moment ? Dans les quartiers sud, direction le Parc de Maison Blanche où se tient les Arts Ephémères, une exposition d'Art Contemporain à ciel ouvert. Le festival rassemble depuis ses débuts des artistes trouvant dans l'univers du parc, de la nature, de l'espace public et de l'éphémère, l'occasion d'exprimer des aspirations artistiques originales et cachées, que l'espace habituel du musée ou de la galerie ne permettait pas d'exploiter.

Au Musée d'Histoire de Marseille on s'intéresse à un événement fort de l'Histoire française. A l'occasion du cinquantenaire de Mai 68, le musée consacre une retrospective aux événements au sein de la Cité phocéenne.

Ce sont les derniers jours pour découvrir l'installation Amor Fati de l'artiste JR. L'artiste a eu carte blanche pour investir les lieux. Il a pensé cette proposition spécialement pour le J1 qu'il a visité il y a un an maintenant.

Au Château Borély on s'aime...en haute couture ! L'exposition Que je t'aime se tient jusqu'au 27 mai, profitez du week-end de l'Ascension à Marseille pour la découvrir.

Lingots, masques, parrures, pépites, objets rituels trésors cachés, bijoux, scultpures monumentales... découvrez l'Or sous toutes ses formes au Mucem !

Le week-end de l'Ascension à Marseille en rires...

Des idées pour rire il y en a plein ce week-end prolongé à Marseille ! Commençons par Maliko Bonito que la rédaction a découvert il y a peu. L'artiste décrypte sa génération, sa ville et ses aspirations avec humour tous les samedis au Quai du Rire. Un spectacle participatif très drôle à voir d'urgence.

Du côté de l'Espace Julien vous avez rendez-vous avec Malik Bentalha...version 2

Sensible Mignon Absurde Fajitas Pingouin Régime Paella Couple Gros Chocobon Ukulele Danse Marché Mariage String Gambas Amour Burritos Questions Nouilles Striptease Ventilateur Famille Brocante Titanic Marseille Filles Timide Facteur Amis. Voilà Babarudy ! L'artiste se produira au Café Théâtre du Têtard le 12 mai.

Les festivals du week-end de l'Ascension à Marseille

Coup de coeur de la Rédac - La Sirenita

Concerts, milongas, initiations, balades dansées, master class, projections, expositions, conférences... la liste est longue pour la première édition du festival la Sirenita.

Du côté du Cours Julien, le street art est à l'honneur. Au programme de ce festival : des graffitis et fresques réalisées en liveinstallations plastiquesphotographies, poésie et musique qui appellent un regard neuf sur un espace urbain singulier, un quartier commerçant vivant et pluriel, à l’image du coeur historique de Marseille.

Flâner et s'amuser

Profitez du week-end si le temps le permet pour vous promener dans les jolis parcs de la Cité phocéenne ! Pourquoi pas également louer des vélos et parcourir la ville ? Les familles apprécieront probablement une journée dans l'un des Parcs d'attractions des Bouches du Rhône.