chargement en cours

La nuit des étoiles bleues

Le 30/05/2019 - Marseille - Théâtre Silvain
Publié par Pauline . le 17/05/2019
La nuit des étoiles bleues

Le cabaret l'étoile bleue clôture sa saison avec un tout nouveau spectacle La nuit des étoiles bleues dans l'écrin de verdure mythique qu'est le théâtre Silvain à Marseille, le jeudi 30 mai.

Rendez-vous jeudi 30 mai au Théâtre Silvain de Marseille avec au programme, l’excellence de la danse, la beauté du chant, mais aussi une histoire ancrée dans la ville de Marseille.  L’humour sera aussi au rendez-vous avec la pétillante Zize.
Le Cabaret l’étoile bleue
 transcende les genres dans un seul but : faire embarquer le public dans ses émotions. Enfin, celui-ci se veut également tremplin de jeunes talents, c’est pourquoi il invite les talents les plus prometteurs de l’École Supérieure de Danse de Marseille.

publicite

La nuit des étoiles bleues, le 30 au au Théâtre Silvain

Zize Dupanier

Zize c’est une célébrité à Marseille. A travers ses sketches totalement déjantés, la mi-cagole, mi-bourgeoise, provoque l’hilarité générale.
Le 30 mai, elle vous embarque pour vous faire vivre une croisière haute en couleurs. Avec son bagout de bonimenteuse marseillaise, le voyage promet d’être drolatique, surréaliste et plein de  rebondissements «Pagnolesques». Solidement arrimée à son univers, ce drôle d’oiseau échappé du Vieux-port racontera une histoire à sa démesure.

Florine Pegat ToquetSoliste du Ballet National de Marseille

Née en Savoie, mais marseillaise depuis 2010, Florine a étudié la danse à l’école Carole Vergiat à Roanne, à l’École Nationale Supérieure de Danse de Marseille et Jeune Ballet de Cannes. C’est une pépite issue des filières d’excellence de la danse. Sa danse correspond à sa personnalité : une volonté farouche de dépasser les limites. Elle nous transmet une émotion forte à travers une danse puissante, athlétique. Elle danse en associant systématiquement l’esprit et le corps. «Sans pensée, le corps m’est invisible. Le corps en révolte, je l’associe à celui qui se surpasse, comme je le fais chaque jour».

L’École Supérieure de Danse de Marseille

Ouverte par le créateur du Ballet National de Marseille Roland Petit, l’école Nationale de Danse de Marseille offre depuis 26 ans à ses élèves un parcours complet de formation au métier de danseur-interprète. Ce parcours se compose d’un 1er cycle amateur pour les enfants de 6 à 10 ans (accès sans audition), suivi d’un cursus professionnalisant « Danse-Études » pour les collégiens et les lycéens. L’année du baccalauréat, les élèves intègrent notre cycle DNSP préparatoire qui les dispose à l’entrée au cycle supérieur. Ils peuvent alors poursuivre leurs études durant les 3 années de la formation du Diplôme National Supérieur Professionnel de Danseur délivré par le Pôle National Supérieur de Danse Provence-Côte d’Azur.

Air eau tik

Quoi de plus naturel qu’un numéro aquatique pour le 1er cabaret maritime de France ? L’eau c’est aussi l’élément de prédilection de Cinthia et Louis. A travers leur numéro visuel, ils évoquent le caractère protéiforme de l’eau. Tantôt miroir sensuel ou s’échange des regards amoureux, l’eau peut se transformer en une minute en puissance dévastatrice qui engloutit tout sur son passage. En plein coeur de la cité Phocéenne, le numéro aura un écho particulier avec les spectateurs qui ont un attachement si fort à la mer.

 

L' histoire du cabaret l’étoile bleue

En 2016 lors d’un spectacle de cirque à Marseille, Manoah admire le visage ébahi des spectateurs devant les couleurs, la musique, et le spectacle. Une idée germe dans l’esprit du jeune Marseillais : créer un cabaret. Il n’y a pas de véritable cabaret à Marseille où l’ensemble des arts peuvent être mis en exergue. Il a 23 ans et décide d’aller à la rencontre de son destin. En seulement quelques mois, accompagné des personnes qui lui sont chères, il écrit une histoire, invente les chorégraphies, part à la recherche des artistes. Financement, lieu, médiatisation, il gère absolument tout dans un seul but : L’Excellence ! Terminés les clichés du cabaret démodé, créer un cabaret où le beau est à l’honneur.

Depuis 2017, je me suis lancé dans une incroyable aventure : monter le 1er cabaret maritime de France à Marseille. Sans compter, je consacre toute mon énergie à cette entreprise.
Je crois au mélange des arts au service de la beauté. Je veux partager mon goût pour la danse et la musique. Offrir un moment  l’émerveillement au spectateur. Depuis le lancement, j’ai accueilli plus de 5 000 spectateurs pour notre odyssée, quand je vois leur visage illuminé, c’est ma plus belle victoire.

Manoah

 

> Infos et réservation