chargement en cours

Le Printemps de l'Art Contemporain 2020 : La saison dure

Du 28/08/2020 au 17/10/2020 - Marseille - Bouches du Rhône - 14 °
48 km/h
Publié par Pauline . le 13/05/2019
Le Printemps de l'Art Contemporain 2019

Le rendez-vous du Printemps de l'Art Contemporain, c'est plus de 600 artistes sur près de 100 projets à découvrir en Provence du 28 août au 17 octobre, il se passe forcément quelque-chose près de chez vous !

Dès sa première édition en 2009, le Printemps de l’Art Contemporain devient un rendez-vous incontournable. Il réunit les expositions, performances, événements et installations des musées, galeries, centres d’art et de tous les membres du réseau, rejoints à cette occasion par une programmation associée.

A côté des vernissages, qui constituent les temps forts du festival, le public peut prendre part à des événements exceptionnels dans l’espace public ou dans des lieux étonnants qui se visitent alors sous un regard nouveau.  Si le festival donne la part belle aux artistes d’ici, la création internationale y occupe une place importante. Les artistes ont ainsi l’occasion de montrer leurs travaux les plus récents, mais également de faire visiter leurs ateliers aux publics professionnels.

Des visites guidées et commentées, à pied ou en bus, permettent de profiter de clefs de lecture pour approfondir les démarches des artistes et commissaires. Le temps d’une promenade ou sur toute une journée, les participant·e·s peuvent ainsi découvrir plusieurs propositions réunies et présentées par notre équipe de médiation.

En 2020, à l’occasion de la biennale internationale Manifesta, et suite à la crise sanitaire du Covid-19, le festival ajoute deux nouvelles cordes à son arc, au travers d’un cycle de performances et conférences destinées à repenser le rôle de l’art et des artistes dans un monde changé, et d’un programme de commande d’installations et de performances dans des sites patrimoniaux confié à 6 artistes.

D’Aix-en-Provence à Istres, de Marseille à Port-de-Bouc, en passant par Miramas et Châteauneuf-le-Rouge, plus de 100 expos, projets, performances et installations dans l’espace public sont proposés du 28 août au 17 octobre 2020: découvrez le programme : #programme-2020

On en parle sur Frequence-sud.fr