chargement en cours

Transformer le Bauhaus

Du 01/06/2019 au 02/06/2019 - Marseille - Friche Belle de Mai
Publié par Pauline . le 10/05/2019 - Modifié le 13/05/19 09:36
Transformer le Bauhaus

A l'occasion des 100 ans du Bauhaus, la Friche La Belle de Mai & le Goethe-Institut proposent une série d'événements dédiés à l'école mythique pendant le Printemps de l'art contemporain (PAC). Du samedi 1er au dimanche 2 juin 2019

Fête, exposition, performances, vidéos, réalité virtuelle : le Bauhaus est bien vivant à la Friche.

INSIDE OUT
ARTS VISUELS - PERFORMANCE
le Petirama, samedi 1er juin de 12h à 22h
Gratuit
Une proposition du Goethe-Institut

Sous le titre "Inside Out", le trio international de designers Anais Borie, Aram Lee et Ottonie von Roeder lancent l'invitation aux marseillais·es de participer à un atelier de transformation d'objets du quotidien en « objets Bauhaus ».


 

TINY [BAU]HAUS
EXPOSITION - ARTS VISUELS
La Place des Quais, le samedi 1er juin de 13h à 21h
Gratuit
Un projet de l'Office National Allemand de Tourisme en partenariat avec la ville de Berlin, le Goethe-Institut et la Friche la Belle de Mai

Typique du mouvement fondé en Allemagne en 1919 par Walter Gropius, la Tiny [Bau]haus fait le tour de l'Europe afin de permettre au grand public de découvrir ou redécouvrir ce courant artistique majeur en architecture et design.


CONFÉRENCES
RENCONTRE
Le petit Plateau
Le samedi 1er juin à 14h
Gratuit
Une proposition de la Friche la Belle de Mai et du Goethe-Institut

Au travers d'échanges accompagnés de films, des praticien·nes de disciplines différentes témoignant des croisements et des va-et-vient entre l'architecture, la scène, l'exposition, l'urbanisme et les pratiques sociales et politiques. Un éclairage qui porte sur la généalogie bauhausienne de la notion de transdisciplinarité et qui en dessine les possibles actuels.


PUBLIC POOL #7
Le petit Plateau, samedi 1er juin à 16h
Gratuit
Une proposition du CEA / Association française des commissaires d'exposition, du Goethe-Institut de Marseille et de la Friche la Belle de Mai.

Le Public Pool récolte et réunit des propositions interdisciplinaires dans une démarche curatoriale. Sur la base d'un appel à projets ouvert, il offre la possibilité de développer des formes de présentation inédites, réfléchies ou expérimentales, à l'image d'un laboratoire de recherches.


ON AIR : BAUHAUS OF MODA
MUSIQUE ET SON - DANSE - FESTIVAL
Le Cabaret Aléatoire , Le Toit-terrasse,  samedi 1er juin
Gratuit
Une proposition de House of Moda, l'Edition Festival et du Cabaret Aléatoire

Le collectif House of Moda est aux manettes de cette soirée On Air inhabituelle, aux couleurs (primaires) du Bauhaus avec costumes et masques : venez lookés !

 

A lire également :