chargement en cours

Marseille : Les 5 Musées à visiter absolument !

Vous prévoyez de visiter Marseille? Découvrez notre sélection des 5 musées à visiter absolument à Marseille !

Publié par Redac . le 28/10/2019 - Modifié le 02/09/19 17:43
Marseille : Les 5 Musées à visiter absolument !

 

publicite

Le Mucem - Pour son architecture

L'architecte Rudy Ricciotti a imaginé pour le J4 un bâtiment tout en transparence de 15500 mètres carré et 72 m de côté : le Mucem. L'édifice, dont la base est immergée offre 3600 m² d'exposition se présentant sur deux étages et des passerelles entre l'intérieur et l'extérieur grâce à un système de coursives. 

Vu de l'extérieur, le bâtiment frappe par son "romantisme". Sa structure élancée, sa fine dentelle et surtout ses multiples points de vue lui confèrent une ambiance poétique. Si le Mucem propose régulièrement de grandes expositions qui valorisent la Méditerranée et ses civilisations, la visite se passe aussi en extérieur au détour des couloirs qui laissent entrevoir la mer...

 

 

 

Le Musée Cantini - Pour ses grandes expositions

Le musée Cantini est installé dans un Hôtel particulier du XVIIème siècle. Un établissement culturel prestigieux qui s'intéresse à la période dite moderne de l'art, c'est-à-dire à la peinture et la sculpture française entre les années 1900 et 1960.

Le musée Cantini est réputé pour ses expositions temporaires majestueuses. Il reçoit de très grandes oeuvres, prêtées par les plus beaux musées de ce monde. Il a ainsi consacré toute une exposition au surréalisme, à la représentation du rêve il y a quelques années montrant pour l'occasion des oeuvres de Dali, de Max Ernst ou encore de Man Ray.





 

Le MAC de Marseille - Pour les amateurs d'art contemporain

 La collection du MAC, Musée d'Art Contemporain de Marseille, s'intéresse à la seconde moitié du XXème siècle. Le musée à près de 800 oeuvres dans sa collection ! Vous pourrez observer des oeuvres du courant des Nouveaux Réalistes, de l'Arte Povera ou encore du Land Art.

Outre le musée en lui même, le jardin est aussi agréable à visiter. Vous y accédez par la porte arrière du musée. Vous pourrez y admirer plusieurs œuvres de Jean-Michel Alberola, Julien Blaine, César, Erik Dietman et Fabrice Gygi.

 

 

 

Le Musée d'Histoire de Marseille - Pour en apprendre plus sur l'histoire de la Cité Phocéenne

On découvre dans ce musée des maquettes, objets du quotidien, monuments funéraires... mais également ce dont tout le monde parle : les bateaux antiques grecs et romains qui font la fierté de Laurent Védrine, conservateur du musée. Il y a de quoi, il s'agit là de la flotte la plus importante jamais réunie.

Le musée est consacré aux origines de Marseille et est doté de technologies interactives, ce qui en fait un musée idéale à visiter en famille. Effets de la réalité augmentée, reconstitutions 3D, écrans tactiles, ambiances sonores, le public peut palper le passé.






Le Museum d'Histoire naturelle - Parfait pour une visite en famille

 

Vous passez par Marseille ? Visitez le Muséum d'Histoire Naturelle ! Il propose une visite idéale au famille. Au carrefour des cultures et des espaces naturels de l'Europe et de la Méditerranée il propose régulièrement des expositions temporaires avec une vision écocitoyenne de la biodiversité.

1200m² d’expositions de références ouvertes au public où échantillons de botanique, paléontologie, minéralogie, et spécimens de zoologie trouvent leurs places.

 


 

La liste des musées de Marseille

Marseille

































On en parle sur Frequence-sud.fr