chargement en cours

Outremer

Publié par Ségolène Thos-Collignon le 04/07/2014 - Modifié le 20/02/15 09:24
Outremer

Mardi 24 mars 2015, retrouvez "Outremer" au Théâtre en Dracénie, par la compagnie Kerman dans le cadre du Festival Les Vents du Levant.

“Outremer” est une plongée dans les profondeurs de l’Être. À la manière d’une odyssée abyssale, ce quatuor de corps immergés nous invite à la rencontre de nos élans secrets, habituellement gardés sous silence.

Sur une scène dont les bords se perdent dans l’obscurité, quatre silhouettes émergent de l’infini. Le travail de lumière et de vidéo vient sculpter les corps pour en révéler l’étrange. Les corps luminescents offrent une danse comme sous pression, donnant à voir l’infime tout en laissant échapper une énergie brute, de celles qui traversent un corps sujet aux pulsions.

Le corps parcellaire invite le spectateur à saisir le corps en tant que signe. Il devient alors support à l’imagination de chacun, embarqué dans un voyage aux confins des abysses, lieu où le temps est aboli et l’espace infini.

“Outremer” invite chaque spectateur à un voyage intérieur...

Par la compagnie Kerman, créé par Sébastien Ly en 2006. Installée à Fréjus, il développe un travail in situ dont une partie se déploie dans des musées, en résonance avec les arts plastiques. Son travail sur le plateau se caractérise par une quête de l'épure.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.