De 9h à 19h30, la Flamme Olympique fera 7 étapes dans les Alpes de Haute Provence ce samedi 11 mai. Ce sera probablement l'une des plus belles étapes en France avec des paysages grandioses des Alpes du Sud: l'arrivée à la chapelle de Moustier Sainte Marie, le rocher de la Baume à Sisteron, l'assaut des forts à Colmars les Alpes, les rives de la Bléone à Digne ou encore un grand final à Manosque.
Pour la première étape du jour, la Flamme Olympique va arpenter les ruelles du village de Moustiers-Sainte- Marie et un final qui va grimper jusqu'à la chapelle Notre-Dame-de-Beauvoir.
A 9h30, place au deuxième relais à Sisteron avec une étape qui partira des rives de la Durance pour remonter jusqu'à la falaise du rocher de la Baume, avec un passage en centre ville. Le relais de Sisteron a une grande particularité: ce sera un relais collectif, qui va gravir cette paroi rocheuse impressionnante.
Un long parcours sur les rives de la Bléone pour arriver au plan d'eau.
Une des plus petites mais certainement, plus belle étape de la journée: A l'assaut des forts de Colmars les Alpes avec un passage dans la vieille ville.
Une étape de 40 minutes qui fera deux boucles au coeur du village de Forcalquier, et des animations prévues toute l'après midi et en soirée: concert et feu d'artifice.
Pas moins de trois villages olympiques pour accueillir la Flamme Barcelonnette. C'est un vaste programme pour ce relais de la flamme au coeur des Alpes du Sud.
C'est la dernière et grande étape de la journée, avec la cérémonie d'embrasement du chaudron à 19h30 au Parc de la Rochette. Mais avant ça, un grand parcours dans toute la ville de Manosque et de nombreuses animations sportives et culturelles durant toute cette journée de samedi.