chargement en cours

Traverse

Le 12/03/2015 - Draguignan - Théâtre en Dracénie - Théâtre de l'Esplanade - Dès 7 ans - 21 °
Terminé
Publié par Ségolène Thos-Collignon le 03/07/2014 - Modifié le 04/03/15 11:51
Traverse

Jeudi 12 mars 2015, retrouvez "Traverse" par la compagnie ARCOSM, au Théâtre en Dracénie dans le cadre du Festival Les Vents du Levant. A voir dès 7 ans.

La relation entre la danse et la musique est toujours l’axe central du travail de la compagnie Arcosm, une collaboration de Thomas Guerry, chorégraphe, et Camille Rocailleux, compositeur. Son très beau spectacle “Echoa” créé il y a une dizaine d’années et joué plus de 800 fois à travers le monde avait marqué la création jeune public.

Dans “Traverse”, un personnage dans l’intimité de son intérieur étriqué, un homme apparemment très occupé est pris par une série d’actions que lui impose son quotidien, et qui se répète jour après jour à l’identique.

Pourtant de temps en temps il devient songeur, un peu lunaire et s’accorde une petite pause pour s’évader dans son jardin secret. C’est alors que de petits grains de rêve vont peu à peu venir gripper la mécanique bien réglée de son existence monotone. La frontière entre le réel et son imaginaire semble devenir de plus en plus perméable...

Sur scène, deux mondes : celui de la danse et celui de la musique, inéluctablement attirés l’un vers l’autre. La musique du corps des danseurs fusionne avec les mouvements chorégraphiés des instrumentistes dans une euphorie communicative. Ce mélange des genres passe par l’expression corporelle, le mime, le théâtre...

Les tableaux s’enchaînent avec vitalité et transportent le public dans un univers débridé.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.