chargement en cours

Les Vents du Levant

Du 17/03/2015 au 31/03/2015 - Draguignan - Théâtre en Dracénie - Théâtre de l'Esplanade - 15 °
22 km/h
Terminé
Publié par Pauline . le 17/02/2015 - Modifié le 20/02/15 09:20
Les Vents du Levant

Du 17 au 31 mars 2015 le festival de danse Les Vents du Levant revient à Draguignan. Un festival pout tous.

Une nouvelle édition du festival Les vents du Levant se prépare et cette année les courants viendront du nord comme du sud.

Pour ouvrir les festivités, un spectacle pour les grands à partir de 16 ans, celui de Brigitte Jaques-Wajeman qui continue d'explorer l'oeuvre de Corneille. Dans sa pièce Pompée, elle situe l'action au coeur d'un conflit militaire et d’un complot terroriste.

Puis un vent lyonnais soufflera à Draguignan, avec la compagnie Arcom. Elle proposera un spectacle accessible dès 7 ans intitulé Traverse, qui lie danse et musique. Seul en scène, un homme pris par son quotidien se met à être songeur. La frontière entre le réel et son imaginaire devient de plus en plus mince...

Un vent du sud  va se lever avec Via Katlehong qui offrira un hommage festif à l’effervescence de Sophiatown détruite dans les années 50 entre pantsula, de la tap dance, du step et du gumboot.

Quand la danse rencontre les arts numériques cela donne Far, une création de Wayne McGregor. Un spectacle à la frontière du design et de la chorégraphie

Très proche de nous, la compagnie Kerman née à Fréjus, proposera au public un voyage intérieur en Outremer.

Autre hommage, celui de Dorothée Munyanesa, originaire du Rwanda. 20 ans  après le génocide, elle redonne vie à ceux qui ont disparu dans Samedi détente.

Pour conclure, le chorégraphe belge Alain Platel  présentera avec les célèbres Ballets C de la B,Coup fatal”, une création avec le contre-tenor congolais Serge Kakudji, et un orchestre de 13 musiciens de Kinshasa, spectacle tissé de rencontres et de croisements entre Nord et Sud !

 









En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.