chargement en cours

Insolite: il n'y a qu'à Marseille qu'on peut interdire ces objets dans une fan zone

Le Vieux Port de Marseille est transformé en une immense fan zone pour accueillir le Belem et une grande soirée festive. 150.000 personnes sont attendues dans cet espace sécurisé, mais certains objets totalement inattendus y sont interdits.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 08/05/2024
Insolite: il n'y a qu'à Marseille qu'on peut interdire ce genre d'objets dans une fan zone

C'est une première: un Vieux-Port complètement bouclé, où pour y accéder il faut passer des contrôles de sécurité. Fouilles, palpations, détecteur de métaux... Jamais l'enceinte du Vieux-Port n'avait été à ce point sécurisée. 

Les palmes, masques et tubas interdits à Marseille aujourd'hui

Et non Monsieur, vous ne pouvez pas rentrer !

Comme à chaque fan zone mise en place, on y retrouve une liste d'objets interdits: des couteaux, des armes, des pétards, des objets en verre qui pourraient être dangereux... Mais aussi des palmes, masques et tubas !

Ca figure bien dans la liste ci-dessous:

Objets interdits dans la fan zone du Vieux Port

Pas question de se baigner dans le Vieux Port ce mercredi 8 mai!

Certes, on imagine mal des spectateurs venir en combinaison de plongée voir l'arrivée du Belem dans le Vieux Port, mais c'est un sujet sérieux. La ville nous confirme que c'est bien une demande de la préfecture de police: pas question que le public se jette à l'eau pour approcher le Belem ou la piste flottante. Et donc, il devient donc interdit de venir avec son équipement de plongée.

Personne n'a voulu se mouiller pour nous préciser si les boutiques spécialisées dans le matériel nautique sur le port et les plaisanciers avaient eu pour consigne de mettre ces dangereux équipements de plongée dans un coffre fort.

Et quand bien même, vous auriez réussi à pénétrer dans la fan zone avec votre masque et votre tuba, il faut savoir qu'il y a tout un barriérage qui empêche le public de s'approcher au plus près de l'eau sur les quais. 

Bref, on sent bien que les services de la ville de Marseille voulaient également rajouter l'icône interdisant le maillot de bain, mais problablement que certains auraient pu l'interprêter comme une zone nudiste !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.