chargement en cours

Que faire ce weekend à Nice et dans les Alpes Maritimes ?

Le weekend arrive et vous êtes à la recherche de sorties à faire à Nice et dans les Alpes Maritimes ? Découvrez notre sélection !

Publié par Pauline . le 29/05/2024 - Modifié le 12/06/24 12:15
Que faire ce weekend dans les Alpes Maritimes ?

Que vous soyez amateur de nature, passionné de culture ou épicurien avide de nouvelles saveurs, les Alpes Maritimes regorgent de trésors à explorer. Voilà une sélection exaltante de sorties à faire ce week-end. Balades envoûtantes, événements culturels vibrants, temps forts inoubliables...

Préparez-vous à vivre des moments inoubliables sous le soleil éclatant de la Côte d'Azur !

Les temps forts de ce week-end du 21 et 23 juin 2024 à Nice et dans les Alpes Maritimes !

Le weekend démarre avec la fête de la Musique !



Et continue avec de nombreuses festivités à Nice et ses alentours :

 

 

publicite

Balades en pleine nature dans les Alpes Maritimes

Explorez le Parc National du Mercantour 

Explorez ce paradis de montagnes, de vallées verdoyantes et de lacs cristallins. Ne manquez pas la Vallée des Merveilles pour ses gravures rupestres préhistoriques.

Parcourez le Sentier du littoral

Parcourez les sentiers côtiers qui offrent des vues imprenables sur la Méditerranée. De Menton à Théoule-sur-Mer, découvrez des criques isolées, des falaises escarpées et des villages pittoresques.

 

Partez en escapade sur les îles du Lérins

 

Direction une vue à couper le souffle

Des ruines du Château de Ste-Agnès au Boulevard de Garavan, chaque spot offre un tableau naturel unique qui séduit les visiteurs par sa majesté et sa splendeur.


 

Activités et loisirs à faire ce weekend dans les Alpes Maritimes

Une journée au Parc Phoenix

Idéalement situé à l’entrée ouest dde Nice, le Parc Phoenix offre à ses visiteurs 7 hectares de détente et de découvertes visuelles et olfactives.

 

Montez à bord du Train des Merveilles

La renommée de la ligne du Train des Merveilles repose sur une succession impressionnante d'ouvrages d'art, tels que viaducs et tunnels, défiant les contraintes topographiques pour offrir aux voyageurs une vue imprenable sur les paysages grandioses de la région.

 

S'amuser au Village des fous

Avec plus de 49 jeux à sensations fortes répartis dans 6 quartiers thématiques, Le Village des fous promet des expériences inoubliables pour les jeunes et les moins jeunes.

ou au Parc du Ranch au Cannet

Au sein de ce parc ludique, les visiteurs peuvent profiter d'une variété d'activités excitantes, telles que des structures gonflables géantes, un circuit de karts à pédales, un petit train, des trampolines et des jeux géants.

Observer des loups au Parc Alpha

Le Parc Alpha est un parc animalier situé au cœur d'un parc national, offrant une expérience unique de rencontre avec des animaux mythiques. Niché entre 1500 m et 1800 m d'altitude, il propose un cadre exceptionnel où petits et grands peuvent vivre une véritable montagne d'émotions.

Faire de belles découvertes dans la Grotte de Baume Obscure

La Grotte de Baume Obscure dévoile des paysages souterrains époustouflants, avec ses formations géologiques uniques telles que les stalactites, stalagmites et draperies, témoins de millions d'années de processus géologiques.

 

Plus d'idées pour votre weekend !

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.