chargement en cours

Que faire dans le Var par temps de pluie ?

Météo France annonce de la pluie pour le week-end ! Bowling, expositions, visite de lieux historiques,... on choisit des sorties à l'abri.

Publié par le 20/05/2019
Que faire dans le Var par temps de pluie ?
publicite

Il pleut ? Tous au musée !

Le temps s'annonce maussade dans le Var ? Pas de panique, c'est l'occasion de partir faire de belles découvertes dans les Musées !

C'est parti pour un fantastique voyage au cœur de la terre au Musée de la Mine de Cap Garonne. A Bormes les Mimosas, découverte de peintures et scultpures du 19 ème siècle et 20ème siècle et du côté de Hyères direction la Villa Noailles où arts de la mode, design,  photographie et l'architecture, se rencontrent. Côté insolite, découvrez  la vie d’une famille vigneronne des années 1920 dans le musée des automates de La Londe-les-Maures. Rendez-vous au Musée de l'école publique à Ollioules pour découvrir une salle de classe de 1900.

Du côté de Toulon, le Musée de la Marine accueille les visiteurs pour découvrir ses expositions temporaires mais aussi de belles expositions permanentes. Les mercredis et samedis les enfants de 4 à 14 ans peuvent même participer à des ateliers. Toujours à Toulon, rendez-vous au Muséum d'Histoire Naturelle pour une visite ludique et scientifique en famille.

 

Les musées à découvrir par tous les temps :


















 

 

Loisirs à faire quand il pleut dans le Var

Le Bubble Bump est "presque du football". Il se pratique avec la quasi totalité du corps protégé par une bulle remplie d'air. C'est un sport ludique qui se pratique à tout âge ou presque, quelque soit votre sexe et votre niveau sportif. Grâce à la bulle, les chocs sont amortis. Les joueurs se percutent sans jamais de faire mal, et tentent tant bien que mal de récupérer le ballon. Plus qu'un sport, le Bubble Bump est une pratique fun, où fous-rires sont garantis !

A Toulon, relever des défis à l'Adventure Rooms. Une salle fermée dans laquelle votre équipe composée de 2 à 12 personnes devra comprendre la mécanique pour en sortir.

Côté loisirs pour les enfants, le restaurant à thème Pirates Aventures de La Valette du Var propose un système de garderie et un parc de loisirs ! Bon à savoir, pour 6 euros de l'heure, les enfants sont encadrés pars des animateurs.

Du côté de La Garde, partez en mission au milieu d'un labyrinthe, muni d’un gilet et d’un pistolet laser de haute technologie !

A La Crau, Fun City parc d’attraction couvert  accueille les enfants avec 1100m² de jeux pour les 3 à 12 ans.

Il pleut ? L'occasion de se faire un bowling entre amis ou en famille ! Découvrez notre carte des bowlings de la région en suivant ce lien.


Découverte du patrimoine varois

Profitez de ce week-end pluvieux pour découvrir le patrimoine varois ! Au thoronet, découvrez l'Abbaye fondée en 1146, dans l’arrière pays varois. Il s'agit de l’une des plus remarquables abbayes issues de l’ordre de Citeaux.

Consultez notre carte des lieux Historiques en Provence en suivant ce lien.


Sorties gourmandes et artisannat à faire par temps de pluie

Il pleut ? Profitez en pour visiter les secrets du Nougat Jonquier, une tradition familiale à découvrir en famille. Visite gratuite sur rendez-vous

Du côté du Castellet direction la Miellerie de l'Oratoire pour faire le plein de miel et découvrir sa fabrication.

Autres gourmandises à découvrir, celle de la confiserie Azuréenne ! Après une visite de son musée et un tour par la boutique marrons glacés, fruits confits, calissons... n'auront plus de secret pour vous.

 

Côté huile d'Olives, le Vieux Moulin à huile du Partegal vous propose visites guidées et dégustations gratuites ! Vous visiterez le pressoir, sa meule en grès et ses engrenages en bois, les chapelles en pierre de taille, les vis sans fin, un maie du XIVème siècle, découvert en juin 98.

 

 

A lire également :