chargement en cours

En raison des risques incendies, cette route départementale est exceptionnellement fermée dans le Var

La mesure est exceptionnelle: la RD 45 entre Châteauvert et Correns sera fermée ce jeudi 24 août en raison du risque incendie très élevé. Elle dessert notamment le site touristique du Vallon Sourn.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 24/08/2023
En raison des risques incendies très élevés, cette route départementale est exceptionnellement fermée dans le Var

La direction des routes du Var annonce que "Compte tenu du risque incendie très sévère prévu pour la journée de demain, la section de RD45 comprise entre Châteauvert et l'Espace Naturel VALLON SOURN, commune de Correns sera interdite d'accès jeudi 24 août, à partir de 9h30."

Ce type de fermeture, pour une route départementale reliant deux villes est exceptionnel. Elle se justifie par les risques incendies très élevés pour cette journée de jeudi en raison des fortes températures attendues dans le Var. 

Au delà du simple passage des voitures dans un espace naturel, ce qui est le cas de nombreuses routes dans le Var, cette route est sensible puisqu'elle permet d'accéder au site du Vallon Sourn. Un magnifique espace de baignade dans la rivière Argens. C'est donc la présence potentiel de public dans cette zone boisée très sensible qui justifie également la fermeture de cette route.

Des déviations sont mises en place en passant par les RD 554, RD562 et RD22.

D'autres routes sont fermées durant toute la saison estivale dans le Var en raison des risque incendies. C'est le cas par exemple de la route du cap Sicié entre Six Fours et la Seyne ou celle de Sioux-Blanc entre Signes et Sollies-Toucas.

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.