chargement en cours

Sept massifs fermés ce mardi 26 juillet dans le Var, dont le Parc National de Port-Cros

En raison des risques incendies très sévères, la plupart des massifs du Var sont fermés au public ce mardi 26 juillet, et notamment tous les massifs du littoral ce qui rend impossible l'accès à de nombreuses plages.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 25/07/2022
Sept massifs fermés ce mardi 26 juillet dans le Var, dont le Parc National de Port-Cros

En raison du retour du mistral, additionné à la sécheresse persistante et les fortes températures, cette journée de mardi 26 juillet est classée rouge pour une large partie des massifs du Var: Leur accès y sera interdit toute la journée.

Les zones boisées situées sur les îles d'Hyères, la Corniche des Maures, les Mont-Toulonnais (ouest Var), la Sainte-Baume, le Haut-Var et le Centre Var sont interdits au public ce mardi 26 juillet.

Seuls les massifs de l'Esterel et le Plateau de Canjuers restent ouverts au public même si le risque y est sévère et l'accès déconseillé.

La carte de l'accès aux massifs en région PACA

publicite

Balades interdites sur les îles d'Hyères 

Pour la première fois de l'été, cette interdiction concerne tout le littoral, dont notamment les îles d'Hyères, le Parc National de Port-Cros.

Si l'accès aux îles de Porquerolles et Port-Cros reste autorisé, les déplacements sur l'îles seront fortement limités. A Porquerolles, les accès seront limités aux zones en vert sur cette carte:

Sur Port-cros, en cette journée de risque très élevé, seul le sentier vers la plage du sud sera ouvert.

Ailleurs dans le département, ce sont toutes les balades et plages situées sur les caps Taillat, Lardier, Bénat, Sicié, la Presqu'île de Giens ou encore la Pointe du Dattier qui sont interdites.

De même, dans l'interieur des terres, les sites du Verdon rive sud ( Esparron, Artignosc) sont fermés au public. Les lieux de balade comme les gorges du Caramy, le Vallon Sourn ou encore ou encore le site des Carmes à Barjols sont eux aussi fermés.

Dans les Bouches du Rhône: Tous les massifs et parcs de loisir fermés au public ce mardi

Le risque est encore plus élevé dans les Bouches du Rhône avec un niveau classé extrême par les pompiers.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.