chargement en cours

Les cendres du naufrage

Du 12/03/2022 au 05/06/2022 - Marseille - Tour Panorama - 23 °
31 km/h
Publié par Sylvie B le 31/01/2022 - Modifié le 28/02/22 10:31
Les cendres du naufrage

Les cendres du naufrage, une Exposition monographique de Dominique White, à La Friche du 12 mars au 5 juin.

Pour sa première exposition personnelle en France, Dominique White, sculptrice britannique récemment installée à Marseille, s’empare de l’espace d’exposition avec une œuvre inédite où elle dépeint l’État comme une Hydre : une bête impitoyable dont les multiples têtes se régénèrent sans cesse.

En remplaçant les têtes par des harpons défigurés, et le corps de la bête par un navire, l’artiste interroge le pouvoir de régénération de l’État et sa capacité d’adaptation constante comme outil de maintien de l’ordre dominant. Connue pour son travail composant des formes tout à la fois fragiles et fantomatiques mais aussi puissantes et menaçantes, Dominique White embarque les visiteurs dans un univers d’anticipation mêlant cordes, filets usagés, rafias, fonte de fer, acajou brulé et porcelaines moulées en argile qui s’allient dans l’évocation de la puissance transformative des vagues et du naufrage.

Une exposition Triangle – Astérides, centre d’art contemporain d’intérêt national, dans le cadre du festival Le Printemps de l’Art Contemporain.

Vernissage - 11 mars à 17h - Le Panorama

agenda
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.