chargement en cours

Kendji Girac, Ibrahim Maalouf, Scène sur l'eau... les temps forts du week-end dans les Bouches-du-Rhône

Kendji Girac à Istres, Ibrahim Maalouf à La Ciotat, Scène sur l'eau à Marseille : découvrez notre sélection des temps forts du week-end en Bouches-du-Rhône.

Published by Pauline on 08/07/2026 - Updated on 08/07/26 08:19
Kendji Girac, Ibrahim Maalouf, Scène sur l'eau... les temps forts du week-end dans les Bouches-du-Rhône

Concerts gratuits sur le Vieux-Port, fêtes votives dans les villages, festivals en plein air et têtes d'affiche venues des quatre coins de la scène musicale : le week-end du 10 au 12 juillet s'annonce particulièrement dense dans les Bouches-du-Rhône.

Voici notre sélection pour ne rien manquer.

Les grands rendez-vous concerts du week-end du 10 au 12 juillet

Marseille — La Scène sur l'eau du Vieux-Port poursuit sa saison avec deux soirées gratuites : Sébastien Tellier et Iliona le vendredi 10 juillet, puis une soirée French Touch avec Cassius, Myd et Loukoum le samedi 11 juillet, à partir de 20h30.

Istres — Le festival Les Nuits d'Istres bat son plein du 9 au 12 juillet au Pavillon de Grignan. Tête d'affiche du week-end : Kendji Girac, vendredi 10 juillet, pour une date très attendue après plus de 6 millions d'albums vendus.

Vitrolles — Le Festival Jardin Sonore s'installe les 10 et 11 juillet au Domaine de Fontblanche : Keny Arkana, Massilia Sonnd System et Le Rat Luciano le vendredi, Angus & Julia Stone et Ben Mazúe le samedi, pour une affiche particulièrement électrique.

La Ciotat — La Scène du Large investit le Théâtre de la Mer les 11 et 12 juillet : Ibrahim Maalouf & The Trumpets of Michel Ange samedi, puis un hommage à Barbara porté par Noëmi Waysfeld et l'Orchestre National d'Avignon dimanche.

Festivals et scènes en plein air à ne pas rater ce week-end

Aix-en-Provence — Le Zik Zac Festival revient les 9, 10 et 11 juillet au Théâtre de Verdure du Jas de Bouffan, avec une dizaine de concerts gratuits à enchaîner en famille ou entre amis.

Salon-de-Provence — Le Festival Latino Cubano prend ses quartiers du 10 au 12 juillet pour trois jours d'ambiance festive entre rythmes cubains, péruviens, mexicains et colombiens.

Marseille — À Château Gombert, le Festival International de Folklore accueille jusqu'au 10 juillet des troupes venues du monde entier pour des défilés et représentations colorées.

Marignane - Matavaa Nui Tatau : les tropiques s’invitent à Marignane pour une nouvelle édition du festival polynésien Matavaa Nui Tatau, du 10 au 12 juillet.

Fêtes votives et festivités populaires dans les Bouches du Rhône

Le côté village n'est pas en reste ce week-end : Fuveau lance ses festivités du 14 juillet avec fête foraine, sardinade et concerts gratuits (Coolstorm, Aïoli) ; Simiane-Collongue célèbre sa fête votive avec cavalcade, bal musette et feu d'artifice ; et La Bouilladisse propose taureau-piscine, mousse party et The Voice Experience.

Auriol accueille par ailleurs la guinguette gratuite et familiale du Département, vendredi 10 juillet, avec pétanque, foodtrucks et DJ set.

Berre-l'Étang propose de son côté un concert tribute Coldplay le dimanche 12 juillet à l'Hôtel de Ville, en marge des traditionnelles Festines de Berre.

 Le coup de cœur insolite

Rognes — Les Carrières s'illuminent de 1 000 bougies pour un hommage acoustique aux Beatles, vendredi 10 juillet à 21h : une expérience immersive portée par une scénographie entièrement à la lumière des flammes.

 

publicite

Toutes les sorties du week-end dans les Bouches du Rhône

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.