chargement en cours

Le couvre feu avancé à 18h dès le 2 janvier dans les Alpes Maritimes

Le Ministre de la Santé a annoncé sur France 2 que le couvre feu serait avancé à 18h dans les zones où le covid circule activement.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 29/12/2020 - Modifié le 01/01/21 13:33
Le couvre feu avancé à 18h dès le 2 janvier dans la métropole de Nice

Mise à jour 01/01 13:30 avec la portée élargie à toutes les Alpes Maritimes annoncée par G.Attal.

Le Ministre de la Santé, Olivier Véran a annoncé sur France 2 que le couvre feu sera avancé à 18h dès le samedi 2 janvier dans les zones où le virus circule fortement, et notamment les régions de l'est et le département des Alpes Maritimes. Ce couvre feu s'appliquera à tout le territoire des Alpes Maritimes, et pas uniquement Nice comme évoqué précédement.

Le Ministre a expliqué qu'une concertation était en cours avec les élus locaux pour définir précisement les modalités du renforcement des mesures sur ces territoires.

L'idée d'un troisième confinement local a cependant été écartée.

publicite

Il faudra encore attendre pour la réouverture des restaurants et des théâtres

Interrogé sur la question de la réouverture des lieux encore fermés comme les bars, les restaurants et tous les lieux de culture, le ministre n'a pas répondu précisement mais s'est montré pessimiste. Le gouvernement attend de connaître quel est l'impact des fêtes sur la propagation du virus.

La France est dans une situation de plateau, sauf dans ces zones à l'est et les Alpes Maritimes où l'épidémie repart. Davantage de précisions devraient être connues dans les prochains jours sur les modalités, dans ces territoires et partout ailleurs en France.

Mise à jour 1/1: Les lieux culturels ne rouvriront pas le 7 janvier, c'est désormais confirmé.

 

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.