chargement en cours
publicite

Les lieux culturels ne rouvriront pas au 7 janvier

Le gouvernement avait promis la réouverture des lieux culturels au 7 janvier si la situation sanitaire s'améliorait. Ce ne sera pas le cas puisque les chiffres de contamination sont encore trop élevés.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 01/01/2021
Les lieux culturels ne rouvriront pas au 7 janvier

Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement a confirmé sur TF1 que les lieux culturels ne pourraient ouvrir à la date d'échéance prévue le 7 janvier.

Cette date avait été annoncée à la mi décembre comme l'étape permettant la réouverture des lieux culturels, mais elle était conditionnée à une amélioration de la situation sanitaire. Cela s'est produit de façon très hétérogène sur le territoire: l'épidemie repart de plus belle dans l'est de la France, notamment dans les Alpes Maritimes et les Hautes Alpes où le couvre feu sera avancé dès samedi à 18h. A l'inverse, dans d'autres territoires comme la Corse ou la Bretagne, la situation s'est considérablement améliorée avec une circulation désormais très faible du virus.

Il n'y a donc désormais une différenciation territoriale uniquement pour l'accentuation des mesures de lutte contre la propagation du virus, mais pas pour son allègement quand cela se justifie localement.

Les cinémas, musées, théâtres, et salles de concert devront donc encore rester fermés au delà du 7 janvier. Le porte parole du gouvernement n'a pas précisé de nouvelle date, si ce n'est qu'un nouveau point d'étape serait réalisé dans une semaine.

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.