Toutes les salles d'une capacité de 1000 personnes et plus travaillent sur la re-programmation des événements suite à l'annonce du gouvernement qui a donné l'interdiction de rassemblements de population lorsqu'ils ne sont pas indispensables", c'est à dire plus de 1000 personnes. Que ce soit en milieu confiné ou en plein air.
Dans le Var et les Alpes Maritimes le point sur les salles concernées
Avec une capacité de 8 875 places le Zénith était déjà touché par la première mesure. Les événements se déroulant au Zénith sont reportés ou annulés.
Mais l'Omega Live qui est elle une salle plus intimiste où se produisent les découvertes, nouveaux talents et quant à elle inférieur à 1000 personnes en terme de capacité (de 200 à 750 places suivant la configuration), maintient sa programmation.
La salle de spectacle du Casino de la Seyne sur mer n'est qu'en partie impactée car elle a une capacité de 500 places assises. Mais lors de concert debout sa capacité peut atteindre jusqu’à 1 200 personnes.
Mais à l'heure actuelle pas aucun spectacle n'est concerné par l'annulation à la Joa.
Avec sa grande salle pouvant allée jusqu'à 9 000 spectacteurs en configuration spectacle assis-debout" et 6000 en version spectacle assis, le Palais Nikaia va voir sa programmation chamboulée dans les semaines à venir.
Mais les événements prévus au Nikaia Live ne devraient pas être impactés car la capacité ne dépasse pas les 1000 personnes!
Le Théâtre Colbert à Toulon avec des évènements allant jusqu’à 300 personnes.
Tout comme le Théâtre Galli de Sanary sur mer comportant mois de 1000 places et dont la programmation est maintenue. Idem pour les espaces couverts de Châteauvallon à Ollioules.
L'Esterél Arena avec une capacité pouvant atteindre les 1365 places en mode concert (debout) mais seulement 390 places en version théâtre, toutes la programmation de l'Esterel ne devrait pas être reportée
La situation dans les Bouches du Rhône