chargement en cours
publicite

Le gouvernement interdit les rassemblements de plus de 1000 personnes en France

En raison de l'aggravation de l'épidémie de coronavirus, le gouvernement a décidé d'interdire tous les événements de plus de 1000 personnes dans toute la France.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 08/03/2020 - Modifié le 09/03/20 10:28
Le gouvernement interdit les évnémennts

Le ministre de la santé, Olivier Véran a annoncé ce dimanche soir, à l'issue d'un Conseil de Défense, que désormais le gouvernement, via les préfets en région, va "Interdir des rassemblements de population lorsqu'ils ne sont pas indispensables", c'est à dire plus de 1000 personnes.

Tous les événements de plus de 1000 personnes vont être interdits

Tous les concerts, salons et même meetings politiques sont donc directement concernés par cette intediction. Les musées pourraient être aussi concernés par cette interdiction, même si dans la région, peu accueillent plus de 1000 personnes en temps réel.

Les matches de foot et de rugby reportés ou à huis-clos

La notion d'espace confiné n'est plus évoqué par le gouvernement, les matches de l'OM, de l'OGCN et du RCT devront donc désormais soit se jouer à huis-clos, soit être reportés.

Désormais tous les événements de plus de 1000 personnes qui sont concernés.

"Chaque mesure de freinage doit être prise, territoire par territoire" souligne également le ministre soulignant, que localement, des décisions plus restrictives peuvent être prises.

L'objectif est de freiner l'entrée du virus dans les territoires et freiner sa propagation dans les zones déjà concernées.

La France reste cependant encore en niveau 2 ce dimanche soir.

La liste des événements annulés ou maintenus dans les Bouches du Rhône, le Var et les Alpes Maritimes

 

On en parle sur Frequence-sud.fr