chargement en cours

Cityguide : Découvrez nos bonnes adresses et nos idées pour bien visiter Salon de Provence

On vous emmène ? Direction Salon de Provence, une ville aux nombreux charmes.

Publié par Redac . le 30/09/2019
Cityguide : Découvrez nos bonnes adresses et nos idées pour bien visiter Salon de Provence

Parfois délaissée au profit de sa voisine Aix en Provence, la ville de Salon de Provence a de quoi séduire les touristes ! C'est une ville dans laquelle on prend le temps. Qu'il est agréable de flâner dans les ruelles pavées du centre historique ! 

Que faire à Salon de Provence ? Où manger ? Dans ce cityguide, vous découvrirez quelques bonnes adresses mais aussi deux circuits pour bien découvrir l'histoire de la ville.

publicite

Où manger à Salon de Provence ?

La Case à Palabres

Une cuisine locale gourmande et un accueil souriant...que demander de plus ? La Case à Palabres revendique des produits frais, et travaille avec des acteurs locaux comme la Chèvrerie de la Miette à Lamanon, ou encore la bière de la Plaine.

Des produits frais, bio et équitable.

Où ?

44 rue Pontis
13300 Salon-de-Provence

>Infos

La parenthèse inattendue

Ce qu'on aime dans ce restaurant, c'est cette magnifique cour ! Le restaurant propose une carte hebdomadaire déclinant des plats de cuisine française.

Où ?

1 rue Suffren

Côté shopping



La Savonnerie Rampal Latour

Rampal Latour fabrique depuis 190 ans maintenant son savon de Marseille dans le respect de la recette traditionnelle. C'est-à-dire avec de la soude, de l'eau, de l'huile végétale et pas d'additifs...Jusqu'ici vous nous direz, rien d'original par rapport à d'autres artisans savonniers qui respectent également la recette originale du savon marseillais.

A Salon de Provence 
71 rue Félix Pyat 
76 Cours Gimon
201 impasse Gaspard Monge

 






Un délicieux thé de la Maison Bourgeon

A la Maison Bourgeon on transforme le thé en délicieuses créations originales et parfumées. Une marque qu'on ne trouve pas qu'à Salon de Provence, mais...quel plaisir de pousser la porte de la petite boutique qui sent si bon !

62 Rue de l'Horloge, 13300 Salon-de-Provence

 

 

Les lieux incontournables de la ville

Le circuit des fontaines

 

30 minutes. C'est tout ce qu'il vous faudra pour arpenter dénicher les plus belles fontaines de Salon de Provence ! Sur un parcours de moins de deux kilomètres, découvrez la Fontaine Moussue presqu'aussi emblématique de la ville que ne l'est Nostradamus. Imprégnez-vous de l'histoire de la fontaine Trez-Castel, initialement érigée pour donner de l'eau potable aux habitants.



Balade citadine : Salon de Provence et Nostradamus

 

Salon-de-Provence porte les vestiges du passage du médecin et astrologue. Son histoire et ses prophéties s'illustrent dans de nombreux batiments, musées, fontaines et statues. Nostradamus fait partie des principaux attraits touristiques de la ville ! Pour bien comprendre son histoire, pour s'imprégner de ses croyances, visitez les lieux culturels qui lui sont dédiés.



 

 

Les grands événements annuels

Le festival international de musique de Chambre - en été

Un festival de musique classique dans la Cour du Château de l'Empéri qui a une forte renommée.

Nous annonçons la programmation de ce festival ici chaque année.

 Musique et Humour c'est l'été à l'Empéri - en juillet

Chaque été, le Château de l'Empéri se fait l'écrin des artistes. Il reçoit des humoristes mais aussi des chanteurs actuels. 

Nous annonçons la programmation de ce festival ici chaque année.

 Du son au balcon - fin août

Une soirée électo depuis le balcon de la mairie qui clôture l'été.

Nous annonçons la programmation de cette soirée chaque année ici.