chargement en cours

5 choses que vous ignorez sur Nostradamus

Notre mage local cache pas mal de secrets compilés dans le génial ouvrage de Stéphane Gerson ! Nous avons sélectionné pour vous 5 faits que vous ne connaissez peut être pas sur Nostradamus.

Publié par Redac . le 30/09/2019 - Modifié le 30/08/19 14:52
5 choses que vous ignoriez sur Nostradamus

Médecin, astrologue et herboriste a vécu à Salon de Provence. Il est célèbre pour ses prophéties qui continuent d'être citées dans le monde entier ! Sa plus célèbre ? La mort d'Henri II qu'il a dévoilé par ce quatrain :

"Le Lyon jeune le vieux surmontera ;
En champ bellique par singulier duelle ;
Dans cage d'or les yeux lui crèvera ;
Deux classes une ; puis mourir, mort cruelle".

4 ans plus tard, Henri II est décédé après avoir eu l'oeil percé lors d'un tournoi. Il portait un casque en or et est mort après une longue agonie de plusieurs jours.

Troublant n'est-ce pas ? Ce ne sont pas les seules prophéties dictées par l'annonciateur, ni ses seules actions ! Nous avons sélectionné pour vous 5 faits sur la vie de Nostradamus que vous ignorez peut-être.

1- Il était aussi médecin et a trouvé un remède pour traiter la peste

En 1546 une épidémie de peste frappe les alentours d'Aix en Provence. Nostradamus concocte alors une potion à base de feuilles de cyprès, de suc de pétales de roses rouges et de clous de girofle. Il fallait se couvrir la bouche et le nez de cette mixture pour se prémunir de la corruption de l'air. On ignore si le remède a vraiment soigné les malades, mais il a le mérite d'exister.

2- Il a fait une prophétie sur sa tombe

Bon ok, c'est difficile à croire et il s'agit très certainement d'une légende. Nostradamus est décédé en 1566 et enterré au Couvent des Cordeliers. Son corps a ensuite été déplacé dans l'église Saint-Laurent. En 1791 des soldats profanent sa tombe et se trouvent face à... un squelette portant sur sa poitrine une plaque précisant la date de profanation de sa tombe.

3- Il était au courant des attentats du 11 septembre

D'après-vous, qui de Ben Laden ou de Nostradamus apparaissait en premier dans les résultats des moteurs de recherche après le 11 septembre ? Et oui, il s'agit bien de Nostradamus ! La rumeur disait que l'annonciateur avait prédit le double attentat. Cependant, le texte qui circulait à l'époque était en fait construit à partir d'un assemblage de vers.

4- Panama Papers ? Nostradamus était au courant !

Notre divinateur provençal avait annoncé un effondrement de l'économie mondiale pour 2016. Il écrivait notamment que "Les riches mourront de nombreuses fois". Vous êtes au courant pour la suite, on ne vous refait pas l'histoire des Panama Papers. 

5- Il se trompait

EN 1564 Catherine de Médicis passe du temps à Salon de Provence. Elle s'inquiète pour son fils de 14 ans, le roi Charles IX. Elle demande donc à Nostradamis des informations sur son avenir. Ce dernier lui répond qu'il vivra jusqu'à 90 ans. C'est presque ça à 66 ans près.

 

 


Source :
Nostradamus, le prophète de nos malheurs XVIe-XXIe siècle -  - Editions Tallandier

On en parle sur Frequence-sud.fr