chargement en cours

Soleil en Provence ce week-end, 7 balades pour en profiter !

C'est encore un beau soleil et des températures qui montent jusqu'à 28 ° ce week-end en Provence. Un temps idéal pour partir en balade...

Publié par Pauline . le 21/09/2018
Soleil en Provence ce week-end, notre sélection de balades

L'été se prolonge, une météo idéale pour découvrir de beaux paysages Alors où se balader en Provence ce week-end ? Avec plus ou moins de marche, à la découverte d'une île, les pieds dans l'eau... de Marseille à Six-Fours en passant par La Ciotat, voici de quoi profitez de beaux paysages ce week-end.

Découvrez notre sélection nature :

Pointe de Figuerolles à Marseille, un paradis qui se mérite !

Au départ de Marseille direction le chemin du Resquiadou à l'Estaque


Escapade sur l'île Verte au large de la Ciotat

On y va en navette ! L'embarquement se fait depuis le Port Vieux de la Ciotat.


On va passer un dimanche aux Goudes...

Le chemin littoral de Montredon nous fait rapidement quitter la ville pour parvenir dans un espace 100% nature, avant de nous faire retrouver la civilisation en nous menant au Port animé 


Un petit havre de paix au départ de Luminy

Et si vous vous rendiez à Morgiou à pieds ? Si vous aimez la randonnée, le sentier entre Luminy et Morgiou est très agréable.


En famille, où se rendre ce week-end ?


Une balade haute en couleurs au Colorado Provençale

Rendez-vous dans le Luberon, plus précisément à Rustrel, à quelques kilomètres d'Apt, où se trouve un étonnant site coloré !


Sentiers facile pour une randonnée en famille au Parc de St Pons à Gémenos

Le Parc de Saint-Pons est le lieu idéal pour une balade en famille. Cascade, ruines d'une ancienne fabrique à papier irriguées, cours d'eau, le parc est organisé autour de l'eau et vous pourrez l'observer sous différentes formes pendant votre balade.



Une journée sur l'île des Embiez

Une journée suffit amplement pour découvrir l'île des Embiez située au large de Six-Fours les plages dans le Var. Le plus simple pour s'y rendre ? Prendre la navette, dans le petit Port du Brusc à Six-Fours !

 

> Encore plus de balades