chargement en cours
publicite

Marseille: La plage de l'Huveaune fermée ce mardi, attention aux raies à la Pointe Rouge

Prudence sur les plages marseillaises ce mardi. La plage de l'Huveaune est interdite à la baignade en raison d'une eau polluée. A la pointe rouge, le drapeau orange a été levé en raison de la présence de raies venimeuses.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 28/08/2018
Marseille: Deux plages toujours fermées ce mardi, attention aux raies à la Pointe RougeMarseille: La plage de l'Huveaune fermée ce mardi, attention aux raies à la Pointe Rouge

La plage de l'Huveaune reste fermée à la baignade ce mardi 28 août après-midi en raison d'une eau toujours polluée. Les analyses réalisées ce matin n'ont pas permis sa réouverture. Cette plage est fermée depuis ce weekend.

Par contre, la plage Borely est rouverte à la baignade depuis le début de l'après-midi.

Des analyses sont réalisées quotidiennement, afin de permettre une éventuelle réouverture dès que la qualité de l'eau reviendra à la normale.

Des raies signalées à la Pointe Rouge, Bonneveine et Vieille Chapelle

Déjà présentes hier sur la plage de la Vieille Chapelle et Bonneveine, les sauveteurs indiquent la présence de raies pastenagues violettes à proximité de ces trois plages ce mardi. La vigilance est donc de mise pour éviter une douloureuse piqûre. 

La plage de la Pointe Rouge avait déjà dû être fermée durant le mois d'août en raison de la présence de ces raies (lire ici). Ces raies vénimeuses sont particulièrement présentes sur le littoral cet été. A Marseille, mais aussi dans le Var ( Bandol, Bormes, La Seyne...).

Toutes les autres plages ouvertes à la baignade, mais prudence car l'eau est froide

On peut se baigner ce dimanche sur toutes les autres plages du littoral marseillais, mais attention aux conséquences du mistral de ce weekend: la mer est toujours très froide: 16° ce matin dans les calanques (le drapeau orange a été sorti en raison de l'important écart de température entre l'air et l'eau). Ailleurs, elle oscille entre 17° au Frioul et 21° aux Catalans.

Toutes les plages de Marseille