chargement en cours

Calanque de Sormiou

La calanque préférée des familles ! Une calanque occupée par les cabanons de pêcheurs où il fait bon de venir se balader.

Je veux y aller !
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.

Route du Feu de la Calanque de Sormiou, 13009 Marseille
mardi
18H
16°
mercredi
15H
17°
jeudi
15H
18°
Météo des plages Marseille
16°
16°
23/04/2019 18:00
légère pluie

La plage de Sormiou est faite de sable et de rochers. Si vous êtes à Marseille et que vous souhaitez vous couper du monde, ne plus entendre le bruit de la ville et découvrir un paysage enchanteur, allez faire un tour sur la plage de la calanque de Sormiou.
C'est la plus facile. La route descend jusqu'en bas, il n'y a qu'à la suivre pour arriver à la plage. Hors saison estivale, il est même possible de descendre jusqu'à bas en voiture. Ce qui évitera de faire marcher vos bambins par de fortes chaleurs.


On y accède via le quartier des Baumettes, au sud de la ville en empruntant le Col de Sormiou et sa petite route sinueuse qui descend directement vers la calanque. L'été, la descente est plus compliquée parce qu'interdite aux voitures, elle se fait à pied tout comme la remontée ! Mais quel plaisir de se poser sur cette petite plage de sable fin, ne plus entendre aucun bruit de voiture mais uniquement le clapotis de l'eau turquoise et les voix des enfants qui jouent au bord de l'eau.

La plage de la calanque de Sormiou est également un très bon point de départ pour découvrir les calanques en kayak.

Un petit port de plaisance, des cabanons, deux restaurants de poissons et fruits de mer, ainsi qu'un centre de plongée UCPA l'occupent.

 En été, Sormiou est la seule calanque à se voir réserver une vaste zone de baignade surveillée par les maîtres nageurs

Le parking est obligatoire et payant : 4.5 euros.

Attention, de début avril à début juin, l'accès est interdit aux véhicules de 8h à 19h30 les week-ends et jours fériés puis tous les jours de juin à fin septembre. Il vous faudra par conséquent une heure de marche pour accèder à la calanque.

On en parle sur Frequence-sud.fr
Carte interactive
Mon avis
déposer mon avis
Mon commentaire sur cet endroit
Anti-spam
Mon pseudo :
Poster mon avis