Quatre jours de fête, de swing et de découvertes musicales qui feront vibrer la ville entière au son du jazz, sous toutes ses formes.
Jazz dans les quartiers, dès le jeudi soir, fera escale à Boulouris, Le Dramont et Agay pour des concerts en plein air dans une ambiance conviviale et familiale.
Jazz en terrasse : chaque soir, de 18h à 23h30, six fanfares et formations déambulatoires feront swinguer le centre-ville et le bord de mer dans une atmosphère joyeuse et festive. Des cuivres des Balkans aux grooves funky en passant par des sons psychédéliques, il y en aura pour tous les goûts !
Jazz sur la ville, ce sont 5 scènes réparties en cœur de ville, où 11 groupes se succéderont pour offrir une mosaïque de styles jazz : swing, latin, électro-jazz, soul, fusion… Un véritable tour du monde musical.
Jazz sur la mer : deux concerts exceptionnels au Jardin Bonaparte à 21h30. Le jeudi, le quintet Cántalo revisitera les grooves d’Amérique du Sud, et le vendredi, Philippe Milanta Kansas City 8 rendra hommage à l’univers de Count Basie.
Samedi 12 juillet à 21h30, un grand concert-hommage à Frank Sinatra, avec Stephen Triffitt et le New York Swing Orchestra à l’Agora du Palais des Congrès. En ouverture, Mark Adams célébrera Dean Martin. Une soirée pleine de charme et d’élégance.
Et tous les jours, de 9h à 1h du matin, le Village des Jazz sur l’esplanade Delayen sera le cœur vivant du festival, avec food trucks, afterworks, animations et jam sessions nocturnes ouvertes aux musiciens professionnels comme amateurs.
En clôture, la grande parade musicale du dimanche 13 juillet à 10h30 replongera Saint-Raphaël dans l’esprit originel du festival avec un cortège festif et musical dans les rues de la ville.