chargement en cours

Notre sélection de parcs pour célébrer le printemps

Pour profiter de l'arrivée des beaux jours, rien de mieux qu'une après-midi au parc. Voici une petite sélection des meilleurs parcs et jardins de la région

Publié par Clémentine Carreno le 18/04/2018
Sélection de parcs pour célébrer le printemps

Maintenant que la grisaille hivernale est partie, place aux après-midi ensoleillées. 

Les parcs et jardins de la région offrent une pause fraîcheur en plein air. La rédaction de frequence-sud.fr a concocté une petite sélection pour passer un bon moment en famille ou entre amis.


publicite

Face à la mer

Le Parc du Mugel à La Ciotat 

Placé à seulement 50 mètres de la mer, sous le Bec de l'Aigle, le parc du Mugel est un réel émerveillement. Il est divisée en deux, une partie aménagée et une autre très sauvage.

Un jardin exotique accueille les visiteurs avec des espèces végétales surprenantes. Des jeux pour enfants ont été installés et les grands arbres garantissent l'ombre. Un régal en famille pour profiter du beau temps !

La Campagne Pastré en plein coeur de Marseille

Marseille offre une face très loin de celle urbaine habituelle. Face à la pointe rouge, ce parc de 120 hectares n'a pas fini de surpendre.
Espace familial, terrain d'aventuriers, de quoi gambader toute la journée ou bien se reposer.

Le Parc de la Méditerranée à Six-Fours

Au coeur de la ville de Six-Fours, ce parc est un condensé de bonheur : sept hectares, une vue imprenable sur la mer, un petit fort...

Les enfants sont rois au parc de la Méditerranée avec des aménagements spéciaux : aire de jeui, trampoline, mini-karts... il y en a pour tous les goûts. 
Pour plus de calme, une partie sauvage attend les visiteurs.


 

Avec des animaux

Le Parc Olbius Riquier à Hyères

La côte varoise offre un petit coin privilégié aux amoureux de nature et d'animaux. Le parc d'Olbius Riquier est situé au coeur de la ville. Sept hectares sont offerts aux visiteurs et aux animaux. 

En effet, un mini-zoo a été installé avec des biches, des chèvres et même des singes !
Un petit train et des jeux ravieront les enfants.
Pour les plus grands, des courts de tennis sont mis à disposition.

Sport, détente et caressage seront au programme pour une journée parfaite !

Le Parc de Figuerolles entre Martigues et St Mitre les Remparts 

Ce grand parc fera le bonheur des petits et des grands. Personne ne risque de s'ennuyer grâce aux nombreuses activités proposées : une ferme pédagogique, un poney club et même un parcours d'acrobranche pour les plus sportifs.

Des tables de pique-nique sont installées un peu partout mais les grandes étendues de verdure feront très bien l'affaire pour un repas de midi réussi.

Le jardin exotique de Sanary

Au gré de la promenade dans ce parc frais et ombragé, des animaux se faufilent au milieu d'un paysage exotiques. Un dépaysement qui vaut le détour en ce doux mois d'avril. 

A la fois parc et zoo, ce jardin permet de passer une après-midi entière dans un cadre inhabituel. Des aires de pique nique sont à disposition pour le petit creux de midi.

 

ma réaction
 A rajouter également le parc Borély à Marseille. Très connu et fréquenté. Un très bel endroit qui date des années 1860. Un parc public des plus connus des marseillais. Verdure, plans d'eau, jets d'eaux, plantes et fleurs rendre l'endroit des plus agréables à fréquenter en famille. A quelques pas des plages, le parc Borély présente vraiment l'endroit idéal pour les marseillais, un coin vert en pleine ville. Laure de lesclesdumidi.com 
par laure - - le 22/04/2014
Recommander - Alerter
On en parle sur Frequence-sud.fr