D'une superficie de 2 hectares, Zoa Parc domine la baie de Bandol. Il offre aux visiteurs un échantillon de la richesse de la flore et de la faune de notre planète, de manière ludique et instructive.
En parcourant les allées de ce parc ombragé, vous aurez la possibilité de découvrir de nombreuses espèces de mammifères et d'oiseaux ainsi que des variétés de plantes exotiques, rares, étranges ou tout simplement belles.
On compte en effet 29 espèces de mammifères (serval, tatou, suricate, fennec, ouistiti, lémurien...) et 34 espèces d'oiseaux (ara, cacatoès, flamant rouge...) et 9 espèces de reptiles (caïman à lunettes, iguane...).
Côté botanique, Zoa Parc vous propose une vaste collection de plantes tropicales, plusieurs espèces de cactus, plantes carnivores, plantes cailloux, yuccas...
A voir / A faire
Animaux exotiques
Plantes tropicales
Buvette / Snack
Possibilité de pique-nique sur place
Parking gratuit
Nouveauté 2018: construction d’une nouvelle aire de jeux (ouverture prévue en avril). Par ailleurs, le parc s’est agrandit avec la création d’un nouvel enclos pour les daims d’Europe.
Infos Pratiques
Ouvert tous les jours de 9h30 à 18h00 de Février à Octobre (19h00 d'Avril à Septembre)
Ouvert le Mercredi, Samedi et Dimanche de 9h30 à 17h30 de Novembre à Janvier
Les caisses ferment une heure avant la fermeture du parc.
Tarifs :
Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans
3 à 10 ans : 9 €
à partir de 10 ans : 12 €
L'avis de la rédaction :
Un petit zoo très sympathique surtout avec des enfants en bas âge, car il n'y pas pas besoin de prévoir la journée complète pour le voir !
Beaucoup d'ombres, des plantes qui rendent la visite très agréable. Attention, pas de lions, tigres ou éléphants mais des petits pensionnaires comme gibbon, wallabie et chèvres naines qui font le bonheur des petits.