chargement en cours

L'été des festivals

Cet été la rédaction n'a pas chômé! Au coeur des grands événements de la région,voici un tour d'horizon de nos plus beaux reportages de l'été 2013

Publié par Redac . le 30/07/2013
L'été des festivals

Le Mas en concert à Puget sur Argens

Pas besoin de rappeler le charme de ce lieu qui, depuis une dizaine d'années, ouvre ses portes l'été au public et propose une programmation digne des plus grands festivals !  Si vous avez goûté au Mas des Escaravatiers, pas de doute, vous y reviendrez... sinon laissez-vous tenter, ça continue jusqu'à la fin de l'été! 

Imany au Mas en concert le 19 juin



Plus d'infos sur le festival

 


Les Nuits d'Istres

Depuis 1992, les Nuits d’Istres ont accueilli les plus grands artistes de la musique vivante. Dans le cadre exceptionnel du Pavillon de Grignan, cette demeure du XVIIème siècle et son cadre de verdure deviennent chaque été un havre d’expression musicale.

Iam le 4 juillet



Mika le 9 juillet

 

 


Les Nuits de Trets

Les nuits de Trets revennaient cet été avec une nouvelle fois un programme éclectique qui a fait des heureux ! De Patricia Kaas à Pascal Obispo en passant par Sexion d'Assaut et Roland Magdane

Sexion d'assaut le 7 juillet

 

 


Les Suds à Arles

Chaque année, le festival les Suds à Arles créé l'événement :60 000 festivaliers et 200 artistes déferlent dans cette capitale camarguaise qui vibre aux sons des musiques du monde. Retour sur la dernière soirée du festival.

La Nuit le 13 juillet




Les Scènes à l'Empéri à Salon de Provence

Un lieu unique, la Cour d'Honneur du Château de l'Emperi, la scène accueille chaque année des artistes aux musiques très différentes.

Youssoupha le 19 juillet




Jazz des 5 continents à Marseille

Rencontres inédites, légendes et grands noms, le Festival Jazz des 5 continents est un événement incontournable pour les amateurs du style dans la Région!

Gilberto Gil et Chic featuring Nile Rodgers

 


Le Festival de danse et arts multiples à Marseille

Sasha Waltz



La Batsheva Dance Company d'Ohad Naharin

 


Les Voix du Gaou à Six-Fours-les-Plages

Comment évoquer les festivals incontournables de l'été sans parler des Voix du Gaou. Car s'il y a bien un festival immanquable dans notre région c'est celui là ! L'endroit n'y est pas pour rien....tout comme la programmation de qualité d'ailleurs. 

Miles, Alpes Kane et Arctic Monkeys le 16 juillet



Superbus et Thirty second to Mars le 18 juillet


Carlos Santana le 23 juillet


Rover, Lou Doillon et Saez le 24 juillet


Iraka, 1995 et Iam le 25 juillet