Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

10 bonnes raisons de passer du temps dans les Alpes du Sud

Publié par Pauline . le 02/08/2017
10 bonnes raisons de passer du temps dans les Alpes du Sud

C'est le moment de choisir la destination des prochaines vacances en famille. Vous hésitez encore... voilà 10 bonnes raisons de prendre la route des vacances direction les Alpes du sud.

 
1- Si proche et pourtant
Pas besoin de faire le tour du monde pour être dépaysé ! Les Alpes du Sud offrent à seulement deux heures de Marseille une grosse bouffée d'air pur. Randonnées, balades à vélo, découverte de la faune et de la Flore des Alpes,...les activités ne manquent pas. 

2- Faire le plein de sensations fortes
Ce n'est pas parce que vous êtes perché dans une montagne qu'il n'y a rien à faire ! C'est l'occasion de dépasser ses limites et de prendre du bon temps. Pour les plus courageux pourquoi ne pas tenter un saut à l'élastique depuis le Pont de Ponsonnas, un baptême de Parapente à Vars,  une descente en rafting dans les eaux vives du Gui, explorer en VTT le nouvel espace northshore au Dévoluy, tenter d'escalader une des 80 voies du Queyras...?

3- Une grande bouffée d'air
Les vacances c'est aussi se ressourcer ! Ici pas besoin d'aller bien loin pour être au calme. En pleine nature vous pouvez en profiter pour bouquiner, vous offrir une petite sieste à l'ombre d'un arbre, sans devoir partager votre serviette sur une plage noire de monde.

4- Pour partir à la découverte des sommets, une randonnée rien de tel...
Voilà qui fera du bien à votre corps et à votre esprit ! L'été à la montagne, c'est le moment d'enfiler de bonnes chaussures et de grimper. Vous allez voir, les enfants se prennent vite au jeu. Quel bonheur une fois toute la troupe arrivée au sommet.

5- Des activités encore et toujours
Bon il y a la marche mais pas que... VTT, escalade, spéléologie, pétanque, pêche à la truite, équitation, roller, tennis, parcours acrobatiques forestiers, mini 4x4, piscine... chaque vallée à son lot d'activités histoire de contenter tout le monde !

6- Un peu de fraîcheur
La montagne, les lacs... ne cherchez plus la fraîcheur au bord de la méditerranée et prenez de l'altitude !



7- Les enfants adorent
Les enfants habitués des villes vont être ravis de découvrir les joies de la nature. Entre randonnées, piscine, parcours en forêt, club enfants et découverte de animaux, voilà de quoi les séduire.

8- Moins coûteux qu'une semaine au bord de la mer
Question tarif, voilà des vacances accessibles ! Bon pour y accéder mieux vaut être véhiculé mais une fois cette formalité accomplie chaque vallée vous propose des locations à la semaine à des tarifs abordables (à parti de 280€ la semaine pour 4). Et puis l'éloignement avec la ville peut avoir du bon... moins de tentations, moins de dépenses !

9- Pour la beauté des paysages
Rien que pour cette raison, ça vaut le détour ! Montagnes, cascades, vallées verdoyantes, architectures inattendue, lacs... l'été les Alpes du Sud vous dévoile ses charmes cachés l'hiver.

10- Hébergements insolites
Roulotte ou chalet tournesol dans la vallée du Champsaur, chalet de haute montagne, chambre d'hôtes ou hôtel, un large choix d'hébergements insolites est proposé dans les Alpes du Sud.

Découvrez notre sélection d'hébergements insolites :


Notre dossier Les Alpes du Sud en été :