2- Faire le plein de sensations fortes
Ce n'est pas parce que vous êtes perché dans une montagne qu'il n'y a rien à faire ! C'est l'occasion de dépasser ses limites et de prendre du bon temps. Pour les plus courageux pourquoi ne pas tenter un saut à l'élastique depuis le Pont de Ponsonnas, un baptême de Parapente à Vars, une descente en rafting dans les eaux vives du Gui, explorer en VTT le nouvel espace northshore au Dévoluy, tenter d'escalader une des 80 voies du Queyras...?
3- Une grande bouffée d'air
Les vacances c'est aussi se ressourcer ! Ici pas besoin d'aller bien loin pour être au calme. En pleine nature vous pouvez en profiter pour bouquiner, vous offrir une petite sieste à l'ombre d'un arbre, sans devoir partager votre serviette sur une plage noire de monde.
4- Pour partir à la découverte des sommets, une randonnée rien de tel...
Voilà qui fera du bien à votre corps et à votre esprit ! L'été à la montagne, c'est le moment d'enfiler de bonnes chaussures et de grimper. Vous allez voir, les enfants se prennent vite au jeu. Quel bonheur une fois toute la troupe arrivée au sommet.
5- Des activités encore et toujours
Bon il y a la marche mais pas que... VTT, escalade, spéléologie, pétanque, pêche à la truite, équitation, roller, tennis, parcours acrobatiques forestiers, mini 4x4, piscine... chaque vallée à son lot d'activités histoire de contenter tout le monde !
6- Un peu de fraîcheur
La montagne, les lacs... ne cherchez plus la fraîcheur au bord de la méditerranée et prenez de l'altitude !
Notre dossier Les Alpes du Sud en été :