chargement en cours

Balade dans les villages de Vars

Les villages traditionnels de Vars se déploient le long des routes des Grandes Alpes. Saint-Marcellin, Sainte Marie, Sainte Catherine, Les Claux, découvrez 4 hameaux de montagne à visiter.

Publié par Redac . le 04/06/2019
Balade dans les villages de Vars

Le Village de Saint Marcellin

Le Village de Saint Marcellin est le plus ancien de Vars. Les fouilles archéologiques menées entre Saint Marcellin et Guillestre ont permis de découvrir des objets et bijoux datant de l'Age du Bronze. 

Le Patrimoine du village est riche. Les visiteurs ne manqueront pas de découvrir le Château surplombant la vallée depuis un éperon rocheux. 

A voir également : l'église du village datant du XIIIe siècle, le temple reconstruit au XIXème siècle.

>Plus d'infos sur le Village de Saint Marcellin

Le Village de Sainte Marie

Le Village de Sainte Marie est le chef-lieu de Vars depuis 1962. C'est aussi le lieu de départ de nombreuses randonnées pédestres et cyclistes. C'est un Village vivant, où il est agréable de séjourner. Vous trouverez commerces et autre commodités dans la rue principale.

>Plus d'infos sur le Village de Sainte Marie

Le Village de Sainte Catherine

Le Village de Sainte Catherine est l'ancien grenier de la Commune ! C'est l'endroit qui a le plus gardé l'esprit montagnard de toute la vallée de Vars. En visitant le hameau, vous découvrirez de nombreux témoignages de l'architecture montagnarde : maisons, anciennes fermes, cadran solaire,...

>Plus d'infos sur le Village de Sainte Catherine

Le Village des Claux

Le Village des Claux ne fait qu'un avec la forêt des mélèzes qui le borde. Situé aux pieds des crêtes de l'Eyssina, le village de construction récente est à visiter pour ceux qui aiment la nature !

>Plus d'infos sur le Village des Claux

A lire également :

On en parle sur Frequence-sud.fr