Sous un soleil écrasant et une brise marine légère, c’est autour de 30 000 festivaliers (la jauge quotidienne moyenne du Delta Festival 2025) que s’est tenue la dernière journée du festival sur la plage du Prado à Marseille.
Une ambiance vibrante et un cadre estival parfait pour boucler cinq jours de fête, et offrir de magnifiques adieux en musique. Comme une véritable célébration de la fin de l'été.
À 15h, sous un soleil de plomb atténué seulement par une légère brise marine, Théodora a pris la scène d’assaut et totalement conquis le public. Enchaînant ses hits – Kongolese Sous BBL, PAY!, MON BEBE, FASHION DESIGNA et j'en passe – elle a offert une performance intense.
Une heure vécue comme cinq minutes. Son show, porté par une complicité palpable avec les spectateurs et des danseurs hors norme, a laissé les festivaliers en redemander.
Et comme c’est Marseille : non seulement elle a gâté le public, mais elle a prolongé la fête avec son titre “Zou Bisou” en featuring avec Jul, ambassadeur populaire de la Cité phocéenne. À peine relancé, les chants se transformèrent en des cris à gorge déployée, une Marseillaise qui s’enflamme.
Le soir, c’est Kavinsky qui prenait le relais sur la scène principale. L’artiste emblématique de l’électro rétro a livré un show fidèle à son univers : une scénographie soignée et des morceaux immédiatement reconnaissables, portés par de lourdes basses. Le tout, un peu lissé, surfant sur ses acquis sans véritable coup de théâtre.
La tension est montée lorsqu’il était déjà 23h et que Nightcall ne semblait pas imminent… C’est finalement après une pause un peu ridicule derrière ses platines – juste le temps de sortir ses lunettes LED rouges – que le mythique morceau a retenti. Un final attendu, mais ô combien satisfaisant, bouclant ce festival intense sur une note rétro et électrique.