La météo est au beau fixe pour profiter de la plage ce weekend, mais attention dans l'eau car ça pique: de nombreuses méduses sont encore signalées.
La totalité des 40 plages surveillées par nos communes partenaires affichaient un drapeau vert ce samedi 9 août, c'est à dire une baignade sans danger.
L'épisode de canicule a accéléré le réchauffement des eaux de baignade. On oscille désormais entre 22 et 27° dans l'eau. Des températures très agréables, qui permettent de se rafraîchir quand le thermomètre dépasse les 35° dans l'air. Il y a une dizaine de jours, l'eau avait atteint un pic froid à 14,5°. Dans la plupart des plages, on a repris entre 5 et 8° en 10 jours.
Ce weekend, on signale des méduses sur près d'une soixantaine de plages. C'est encore beaucoup.
Un conseil: privilégiez donc ces plages où les surveillants ont indiqué qu'il n'y avait pas de méduses aujourd'hui (pictogramme vert sur la carte ci-dessous).
La liste détaillée des plages touchées et celles sans méduses est à retrouver dans notre article dédié et sur cette carte:
Des massifs sont fermés ce dimanche, mais ils se situent au nord des Bouches du Rhône et dans le Vaucluse: Toutes les plages de la région, y compris celles accessibles via le sentier du littoral sont donc accessibles.
Le détail de ces fermetures est à retrouver dans notre article: