chargement en cours

Un musée dans la ville

Du 13/10/2023 au 15/10/2024 - Marseille - MuCEM-J4 - 20 °
28 km/h
Publié par Redac . le 10/08/2023
Un muse?e dans la ville

A? l'occasion des Journe?es nationales de l'architecture, le Mucem propose un voyage dans le temps au coeur de cette ville en mouvement.

Depuis son inauguration en juin 2013, le bâtiment conçu par Rudy Ricciotti est l’un des symboles du nouveau visage de Marseille et des mutations urbaines à l’œuvre dans ses anciens quartiers portuaires. À l’occasion des Journées nationales de l’architecture, le Mucem propose un voyage dans le temps au cœur de cette ville en mouvement : une exposition réunissant images d’archives et grands noms de la photographie reviendra sur la spectaculaire transformation du front de mer marseillais depuis 1995 et la création du quartier Euroméditerranée, dont une maquette grand format, encore jamais montrée, sera présentée au fort Saint-Jean.

Ces deux journées seront l’occasion d’amorcer une réflexion sur cette ville qui se transforme sous nos yeux en compagnie d’experts internationaux de l’architecture et de l’urbanisme. Comment les métropoles méditerranéennes peuvent-elles s’adapter au changement climatique ? Comment concevoir des espaces publics démocratiques et accueillants ? Comment concilier patrimoine « officiel » et patrimoine « de la street » ? À ces rendez-vous savants s’ajoute une exposition-jeu qui invitera les plus jeunes à mieux comprendre l’architecture d’aujourd’hui, pour imaginer la ville de demain.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.