Mise à jour le 13/07/2002 à 14:30 : les résultats des analyses réalisées en début d'après-midi permettent la réouverture à la baignade de la plage de St Estève.
L'été bat son plein et son lot de plages interdites à la baignade également. Ce mercredi matin, c'est au tour de la plage de la calanque de St Estève, au Frioul de sortir le drapeau violet en raison d'analyses de l'eau de mauvaises qualités. Les analyses réalisée tôt ce matin ne sont pas conformes.
Dommage, car la plage de Saint Estève était l'une des rares à Marseille à ne pas être touchée par l'invasion des méduses.
Pour l'heure, l'accès à la plage reste possible malgré l'interdiction de la baignade. En fin de matinée, de nouvelles analyses seront réalisées permettant aux visiteurs, à condition que l'état de l'eau se soit amélioré, de se baigner.
Les services de la ville sont cependant optimistes: le taux d'enterocoques relevé ce matin est de 374 sur un seuil fixé à 370, il y a donc de fortes probabilités que la plage puisse rouvrir en début d'après-midi.