chargement en cours

Précieux(ses), le grand bureau des merveilles

Le 16/03/2022 - La Motte - Centre ville
Publié par Sylvie B le 26/07/2021
Précieux(ses), le grand bureau des merveilles

La compagnie Pirenopolis choisit de questionner les grands thèmes des Précieuses Ridicules avec les jeunes d'aujourd'hui. A voir en famille à La Motte le 16 mars à 20h30.

La farce de Molière, toujours actuelle et cinglante, impulse à la compagnie Pirenopolis l’envie de rire et de plonger dans une subjectivité totale. Quitte à transposer les précieuses ridicules dans le monde actuel, telles des candidates à une émission de télé-réalité, pour égratigner avec bonheur le narcissisme et le paraître !

Par le prisme d’une émission de télé-réalité intitulée Le Grand Bureau des Merveilles qui vient bousculer les règles du théâtre et l’espace de représentation, Cathy Ruiz et Stephan Pastor jouent avec la place du spectateur et interprètent tous les personnages grâce aux nouvelles technologies. Un déploiement d’effets et d’apparitions qui sied aux « précieuses d’aujourd’hui », bourgeoises de province montées à la capitale comme s’il s’agissait d’une consécration, jet-setteuses adeptes des soirées people et des fashion week, ou « divines » rêvant de sortir de leur condition sociale. L’argent, le pouvoir, le luxe, l’obsession de la jeunesse et du paraître, la condition des femmes, la fracture sociale…

Infos/réservations : theatresendracenie.com

agenda
mercredi 16 mars 2022
20h30 >
Tarif
7€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.