Echanger et se divertir autour d’une vingtaine de courts-métrages sélectionnés avec soin, telle est la promesse du festival Phare, dont la 11 e édition se déroulera au théâtre antique du 8 au 10 août. Fictions, animations et documentaires sont au programme avec cette année un trait commun, celui de l’humour.
L’occasion de rire, donc, tout en découvrant de nouveaux talents et d’autres, plus anciens, à l’image de la réalisatrice Musidora, première vamp du cinéma. Les films d’animation ont aussi la part belle avec les courts-métrages de Mopa
ou encore Beurk ! de Loïc Espuche.
Pour cette 11è édition, le festival Phare vous accueille du 6 au 10 août 2025 pour un programme fait de rétrospectives, de courts-métrages humoristiques et qui font du bien, de ciné-débat ainsi que d’un ciné-concert !
Mercredi 6 août à 18h30 : Soirée d’ouverture au cinéma l’Eden à Fontvieille
Projection du Joli Mai de Chris Marker et Pierre Lhomme, en présence de Renée Lhomme.
Séance suivie d’un buffet.
Vendredi 8 août à 21h au Théâtre antique d’Arles : Soirée « feel-good »
Projection de courts métrages en compétition internationale en présence de réalisateur•ices
Samedi 9 août à 21h au Théâtre antique d’Arles : Soirée « humour »
Projection de courts métrages en compétition internationale en présence de réalisateur•ices
Dimanche 10 août à 21h au Théâtre antique d’Arles : Soirée de clôture
Ciné-concert Musidora par Anna Idatte, chanteuse et musicienne ; projection de courts-métrages et remise des prix du public, des cinéastes, des étudiant•es et le prix Alice Guy.