Bien entendu, le seul tour de l'Etang de Berre pourrait suffire à donner un sentiment de nature. La visite de l'Ile à martigues et de ses canaux nous donne aussi un sentiment d'évasion.
Sans parler de l'Etang de l'Olivier, qui en plus de donner un peu d'air au coeur de la ville d'Istres est régulièrement le théâtre d'événements familiaux. Nous aurions pu vous citer les jardins publics, et les étangs qui forment la zone Berre et Côte Bleue. Mais nous avons choisi de retenir 3 lieux dans la vaste liste : le Parc de Figuerolles pour son côté famille, le site archéologique Saint Blaise pour son histoire, et la Calanque de l'Erevine véritable joyau de la Côte Bleue.
Vous avez envie de prendre l'air aux alentours de Martigues ? Suivez le guide !
Une eau turquoise qui n'a rien à envier aux Caraïbes ! La calanque de l'Erevine fait partie des plus belles de la région. C'est une calanque qui se mérite, le chemin est plutôt facile mais comporte quelques difficultés notamment pour les enfants.
Vous apprécierez sa plage de petits galets avec en face l'Ile d'Erevine. Le chemin pour vous y rendre est agréable : il longe la mer et offre de beaux panoramas.
Ce grand parc fera le bonheur des petits et des grands. Avec ses grandes étendues de verdure il est idéal pour se promener en famille. Il se visite à pieds ou même à vélo. La particularité du parc réside également dans ses nombreux équipements : accrobranche, ferme pédagogique,...
Situé sur la commune de Saint Mitre les Remparts, le Parc de Saint Blaise offre une balade à la fois nature et archéologique. Quand le soleil brille, l'endroit est tout simplement magique. Un pique-nique près de la chapelle avec vue sur l'étang, une petite sieste à l'ombre...avant de découvrir le site archéologique.