chargement en cours

Calanque de l'Erevine : Joyau de la Côte Bleue

Avec son eau digne des plus belles plages des Caraïbes, la calanque de l'Erevine située à Ensuès la Redonne est clairement le Joyau de la Côte Bleue !

Publié par Redac . le 12/07/2020 - Modifié le 13/07/20 10:42
Calanque de l'Erevine : Joyau de la Côte Bleue

Pour accéder à ce joyau, il vous faudra un peu de patience. En longeant la mer vous parviendrez à un espace aux eaux limpides. Une plage de petits galets avec en face l'Ile d'Erevine. La calanque de l'Erevine n'a rien à envier à sa soeur En-Vau davantage citée comme l'une des plus belles calanques de notre territoire.

Comment accéder à la Calanque de l'Erevine ?

Pour vous rendre à la Calanque de l'Erevine, il vous faudra emprunter le sentier du Douanier. Ce dernier est très fréquenté le week-end et peut s'avérer quelque peu escarpé pour les très jeunes enfants. 

Première étape : se garer sur le Parking à l'entrée d'Ensues la Redonne. Descendez direction la Mer, vous parviendrez à un petit parking qui est le début de votre randonnée. Le chemin à emprunter est le tracé jaune, il longe en fait la voie ferrée. 

Vous parviendrez ensuite au pont, il vous faudra passer en dessous pour poursuivre votre route. Poursuivez votre chemin en longeant toujours la mer. Vous parviendrez au tunnel du Moulon que vous devrez garder sur votre droite et continuer sur le sentier.

Lorsque vous apercevez l'Ile d'Erevine, vous y êtes ! Notre conseil : Pour descendre à la calanque, prenez plutôt le chemin de droite, il est moins escarpé.

Accès Massif Cote bleue
Risque incendie aujourd'hui 30/11/2020

 

A prévoir 

Le chemin est inaccessible aux poussettes. Prévoyez de bonnes chaussures, plusieurs endroits sont assez glissants. Pensez à prendre de l'eau, un chapeau et de la crème solaire ! Sur place il n'y a aucune vente d'eau ou autre matériel.