chargement en cours

Näss

Publié par Sylvie B le 03/08/2020
Näss

Le Théâtre de lEsplanade accueille l'un des chorégraphes les plus prometteurs d'Europe : Fouad Boussouf. Näss, une création qui mixe hip-hop, danse contemporaine, cirque... à voir dans le cadre du Festival l'ImpruDanse au Pôle Chabran, le 1er avril à 19h.

Fouad Boussouf connecte ses racines tribales et africaines avec une danse hip hop incarnée par sept danseurs lancés dans un ballet au rythme incessant, obsédant. Et à l’énergie contagieuse : celle qui unit et déplace les corps jusqu’à la transe. Époustouflant, le public est impressionné par cette prouesse unique.

C’est un souffle commun, universel, qui soulève le corps des sept danseurs emportés dans un flux et reflux ininterrompu d’émotions et de quête spirituelle autant que d’élans physiques et puissants. C’est à cette jonction entre l’esprit et le corps que le chorégraphe Fouad Boussouf impose sa présence, par l’écriture d’un dialogue entre les danses et musiques d’Afrique du nord qui ont bercé son enfance, et les cultures urbaines découvertes et embrassées en France. Näss, qui signifie « les gens », est un antidote au repli sur soi et une invitation à se lever d’un seul geste pour danser ensemble ! 

Durée :55mn

Chorégraphe : Fouad Boussouf

Interprètes : Elias Ardoin, Sami Blond, Mathieu Bord, Maxime Cozic, Yanice Djae, Loïc Elice, Justin Gouin.

Infos/réservations : www.theatresendracenie.com

Dans le cadre du Festival l'ImpruDanse : 

 

agenda
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.