chargement en cours

Désobéir

Du 11/02/2021 au 12/02/2021 - Marseille - Le Merlan scène nationale de Marseille - Dès 12 ans
Publié par Sylvie B le 27/07/2020
Désobéir

Désobéir, un portrait optimiste et vivifiant d'une jeunesse qui porte en elle le sceau d'une désobéissance joyeuse, à voir au Zef dans le cadre du parcours "Savoir dire non" les 11 et 12 février à 20h30.

Quatre jeunes filles, Sophia, Séphora, Lou-Adriana et Charmine, originaires de Kabylie, du Cameroun, de Turquie et d’Iran et ayant grandi en banlieue parisienne, livrent leur émancipation personnelle. Elles ont chacune enrichi le spectacle de leur propre histoire et de celle de leur famille. Comment se sont-elles inventées par-delà les assignations familiales et sociales qui les entourent ?  
Un jour il a fallu dire “non !”, non à la volonté d’un père, à la famille, à la tradition, aux injonctions de la société, au racisme, aux violences. Sans tabou, les quatre jeunes filles nous racontent.

- Conception et mise en scène : Julie Berès - Avec : Ava Baya, Lou-Adriana Bouziouane, Charmine Fariborzi, Séphora Pondi 

DURÉE : 1h15

Infos/réservations : lezef.org


Parcours Savoir dire non

Désobéir est le troisième spectacle du parcours Savoir dire non. Ce parcours de spectateurs vous propose d’assister à trois spectacles + une soirée de clôture, pour interroger les questions du refus et de la résistance, qui sont au cœur de notre actualité politique et sociale. Un bord plateau animé par le philosophe Marc Rosmini sera proposé à l’issue de chaque représentation.

+ Trans (Més enllà) 6 novembre 2020

+ Antigone ma soeur > 14 et 15 janvier 

+ Désobéir > 11 et 12 février

+ Soirée de clôture : Vendredi 19 février > 19h