chargement en cours

Antigone ma soeur

Du 14/01/2021 au 15/01/2021 - Marseille - Le Merlan scène nationale de Marseille - Dès 15 ans
Publié par Sylvie B le 27/07/2020
Antigone ma soeur

Antigone ma soeur, un spectacle-concert de la Compagnie Théâtre des Deux Saisons et du Collectif La Palmera à voir à la Gare Franche les 14 et 15 janvier.

Le temps d’un spectacle-concert détonnant - mis en scène par Nelson Rafaell-Madel – nous traversons l’histoire d’Antigone, de son enfance insouciante à son geste fatal… Le groupe qui se produit sur scène est mythique : Œdipe en leader, Jocaste à la batterie, Ismène, leur fille, en guise de messagère, pour dérouler le fil du destin de cette héroïne...  

Tout commence par deux frères qui s’entretuent. Le cadavre du perdant, considéré comme traître, est abandonné aux corbeaux à l’entrée de la ville. Telle est la loi de la cité. Leur plus jeune sœur, Antigone, refuse de s’y plier, elle va risquer sa vie pour l’honneur d’un mort.  

Sur scène, en égérie du groupe, elle revit entre théâtre et chansons ces événements tragiques. De péripétie en péripétie, les raisons de son choix deviennent claires, et, tandis que le mythe prend chair, son actualité saute aux yeux.

Avec : Karine Pédurand, Pierre Tanguy, Néry Catineau, Paul Nguyen, Nelson-Rafaell Madel 

DURÉE : 1h15

14 janvier - Rencontre à l’issue de la représentation

Infos/réservations : lezef.org


Parcours Savoir dire non

Trans (mès enlla) est le premier spectacle du parcours Savoir dire non. Ce parcours de spectateurs vous propose d’assister à trois spectacles + une soirée de clôture. Trois pièces qui interrogent les questions du refus et de la résistance qui sont au cœur de notre actualité politique et sociale. Un bord plateau animé par le philosophe Marc Rosmini sera proposé à l’issue de chaque représentation. 

Pour ceux d’entre vous qui auront traversé l’ensemble du parcours, la soirée de clôture vous sera offerte. Elle sera conviviale et réflexive, et sera orchestrée par Marc Rosmini en présence des trois metteurs en scène. Après la pensée, le réconfort : les petits plats seront mis dans les grands.

+ Trans (Més enllà) 6 novembre 2020

+ Antigone ma soeur > 14 et 15 janvier 

+ Désobéir > 11 et 12 février

+ Soirée de clôture : Vendredi 19 février > 19h


Navette à disposition, sur réservation :

- Aller > au départ du métro Saint-Just à 19h15
- Retour > 30 minutes après la fin de la représentation vers le métro Saint-Just puis vers le Centre-ville