chargement en cours

Trans (més enllà)

Publié par Sylvie B le 27/07/2020
Trans (més enllà)

Didier Ruiz interroge les notions de masculin et de féminin avec cette création participative qui donne la parole aux transsexuels, à voir dans le cadre du parcours "Savoir dire non" au Zef le 6 novembre à 20h30.

Devant un grand voilage clair, comme dans une antichambre, Clara, Sandra, Raúl, Ian, Danny et Neus se présentent comme ils sont  : des hommes et des femmes, longtemps assignés à un genre, dans un corps vécu comme une prison. Autant de personnalités que d'histoires différentes se dévoilent alors dans une simplicité désarmante, sincères, pudiques et sans détour... La violence, la rue, les institutions, le harcèlement au travail, l'incompréhension familiale, la solitude, ils ont connu...

Par la parole, ces hommes et ces femmes se livrent et se délivrent, racontent avec leurs mots le chemin parfois tortueux qui les a menés à leur identité véritable, à leur seconde naissance, à l’aboutissement de leur liberté. Au milieu de ces trajectoires intimes, s'invitent des vidéos, comme autant d'interludes colorées et poétiques rythmant ce face à face émouvant.

Rencontre à l’issue de la représentation

Infos/réservations : lezef.org


Parcours Savoir dire non

Trans (mès enlla) est le premier spectacle du parcours Savoir dire non. Ce parcours de spectateurs vous propose d’assister à trois spectacles + une soirée de clôture. Trois pièces qui interrogent les questions du refus et de la résistance qui sont au cœur de notre actualité politique et sociale. Un bord plateau animé par le philosophe Marc Rosmini sera proposé à l’issue de chaque représentation. 

Pour ceux d’entre vous qui auront traversé l’ensemble du parcours, la soirée de clôture vous sera offerte. Elle sera conviviale et réflexive, et sera orchestrée par Marc Rosmini en présence des trois metteurs en scène. Après la pensée, le réconfort : les petits plats seront mis dans les grands.

+ Antigone ma soeur > 14 et 15 janvier 

+ Désobéir > 11 et 12 février

+ Soirée de clôture : Vendredi 19 février > 19h