chargement en cours
publicite

Festival d'art pyrotechnique : Pas de feux d'artifice à Cannes cet été

Le Festival d'Art pyrotechnique n'aura pas lieu cette année. Suite à l?annonce du gouvernement concernant l?interdiction des grands rassemblements de plus de 5 000 personnes jusqu?en septembre, la compétition internationale du Festival d?Art Pyrotechnique est reportée à 2021.

Publié par Redac . le 14/05/2020
Festival d'art pyrotechnique : Pas de feux d'artifice à Cannes cet été

Pas de feux d'artifice à Cannes cet été ! Ou du moins pas de feux de façon certaine organisés dans le cadre du Festival d'art pyrotechnique. Suite aux annonces du gouvernement qui interdisent la tenue des rassemblements de plus de 5.000 personnes jusqu'au mois de septembre, le festival a pris la décision d'annuler son édition 2020.

Il faudra attendre 2021 pour s'émerveiller devant les spectacles de feu si réputés du festival.

A propos du festival :

L'origine de la manifestation remonte à 1967, lorsque la société Ruggieri et la Ville de Cannes développent de concert, au grand émerveillement des Cannois et des visiteurs, une compétition internationale entre les plus célèbres artificiers de l'époque.

Mises à feu sur des barges ancrées dans la baie, les joutes sont orchestrées au rythme d'une bande musicale et chorégraphiées au fil d'un thème symbolique : les bases d'un concept inédit sont posées.