chargement en cours

Toulon: Un nouveau parc de 3500m² ouvrira fin mars 2020

Situé sur l'ancien site de la DGA, allée de l'Armée d'Afrique, ce futur parc est une nouvelle étape de la transformation de ce secteur jusqu'à la pointe de Pipady et sa Tour Royale.

Publié par Anne CHATEAU DE LA TOUR D'AIGUES le 13/11/2019
Toulon: Un nouveau parc de 3500m² ouvrira fin mars 2020

Les premiers coups de pioche ont été donnés ces derniers jours. Allée de l'Armée d'Afrique, l'imposant mur de la DGA tombe pour permettre la création d'un parc urbain de 3.500m².

"Réalisés grâce à un partenariat efficace et respectueux avec notre Marine Nationale, ces premiers travaux vont permettre de développer davantage encore notre ouverture vers la mer" explique Hubert Falco le maire de Toulon dans un communiqué.

Ce jardin sera ouvert sur la mer et se situera dans le prolongement du Jardin de l’Amiral Orosco. Seule la rampe de mise à l'eau restera entre les deux espaces verts.

"Ce nouveau jardin proposera des aires de jeux pour enfants, des sanisettes et une promenade en bord de mer réaménagée" précise la ville qui espère que tout sera livré à la fin du mois de mars 2020.

Le parking actuel en terre de 3 500 m2 (et ses 107 places), face à la piscine du Port Marchand, sera lui aussi totalement réaménagé.