chargement en cours

Canicule: les musées municipaux et les piscines gratuits jusqu'à dimanche

Face à l'épisode exceptionnel de canicule qui touche le département, la ville a décidé d'ouvrir gratuitement les musées municipaux et les piscines jusqu'à dimanche 30 juin inclus.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 27/06/2019
Canicule: les musées municipaux et les piscines gratuites jusqu'à dimanche

Des températures pouvant atteindre les 36° sont attendues ce vendredi à Marseille. Le département a été placé en vigilance rouge par Météo France jusqu'à samedi matin. Une chaleur qui sera accentuée par l'urbanisation de la ville.

 

 

En conséquence, la Ville de Marseille a pris plusieurs mesures pour le grand public applicables dès maintenant.

publicite

Piscines et musées municipaux gratuits

Toutes les piscines et musées municipaux seront gratuits jusqu'à la fin de l'épisode de chaleur, c'est à dire dimanche  30 juin inclus. 

La piscine de la Pointe Rouge, fermée ces derniers jours a pu rouvrir ce mercredi. Du côté des musées, c'est une bonne nouvelle car plusieurs belles expositions sont proposées actuellement comme par celle du Musée d'Histoire de Marseille 'On a rien inventé'. Attention cependant, certains musées comme le MAC sont fermés pour travaux et cela ne concerne ni le Mucem, ni les musées privés.

La liste des musées de Marseille est disponible dans cet article:

Les manifestations sportives annulées

Le Préfet a décidé d'interdire toutes les manifestations sportives en plein air. La Ville de Marseille annonce avoir annulé par mesure de prévention toutes les activités sportives qu'elle organisait: coaching dans les parcs, activités sport sur les plages... Seules les activités nautiques sont maintenues.

La Nuit Etoilée est pour le moment maintenue. Une décision sera prise ce vendredi matin par le Préfet.

Les écoles ouvertes pour acceuillir les enfants

Mais uniquement à titre d'accueil. La ville "conseille aux parents qui le peuvent de garder leurs enfants à la maison afin de les préserver au mieux des effets de la chaleur. Toutefois, les écoles, les cantines et les crèches marseillaises resteront ouvertes pour accueillir les enfants. Les écoles resteront ouvertes uniquement à titre d’accueil : les activités scolaires et sportives seront suspendues au profit d'activités ludiques adaptées.".

 

ma réaction
 Bonjour je suis choqué car vous publié par écrit comme quoi les piscine serait ouverte aux enfants Marseille, je suis allée a 14h a la piscine de la Martine dans le 15eme . le choc le personnel a dit qu'il recevait des clubs c'est faut car il NY y avait personne il avait juste pas envie de nous recevoir et tous les enfants était vraiment sous le choc, voilà encore les quartier nord de Marseille qui sont oublié. Triste 
par Kari - Marseille - le 29/06/2019
Recommander - Alerter
  
par Karima - Marseille - le 29/06/2019
Recommander - Alerter
On en parle sur Frequence-sud.fr