chargement en cours

Le Partage des eaux, une exposition à ciel ouvert

Cet été à na pas rater, un parcours artistique à ciel ouvert sur la Montagne ardéchoise.

Publié par Pauline . le 07/06/2018
Le Partage des eaux, une exposition à ciel ouvert

Le parcours artistique rêvé est devenu réalité à l’été 2017 en Ardèche ! Sur la ligne de partage des eaux entre Atlantique et Méditerranée, rendez-vous sur la Montagne Ardéchoise pour découvrir une collection d’œuvres d’art contemporain à ciel ouvert !

Au programme : visites guidées, expositions d’art contemporain dans les Echappées, Itinérances musicales et concerts vous promettent de magnifiques découvertes.

Voilà un bon moyen de découvrir l'Ardèche cet été, sur plus de 100 km sur la bordure ouest du Parc des Monts d’Ardèche, partez à la rencontre d'oeuvres !

publicite

Les oeuvres à découvrir cet été :

L'œuvre Terre Loire de l’artiste japonais Kôichi Kurita installée dans les anciens chais de l’Abbaye; Le Phare  de  Gloria Friedmann à Moure de l’abéouradou, un cercle et mille fragments de Felice Varini à l'Abbaye de Mazan, de l'autre côté de Stéphane Thidet à La Chartreuse de Bonnefoy, la Tour à eau de Gilles Clément à La Chaumasse, 1020 KM d'Olivier Leroi Au Mont Gerbier de Jonc...

 

Comment les découvrir?


Le parcours se pratique du nord au sud ou du sud au nord, ou en suivant les vallées, pour le plaisir de venir et revenir sur la Montagne ardéchoise si hospitalière.

A pied, il faut compter entre 5 et 8 jours le long du GR7 pour se rendre de St-Agrève à St-Laurentles-Bains, si on est un marcheur pressé ou un flâneur hédoniste.

En voiture, 2 jours permettent de découvrir toutes les œuvres.

Et si vous souhaitez être accompagnés, les Passeurs du Partage des eaux, fins connaisseurs de la Montagne ardéchoise – accompagnateurs moyenne montagne, guides conférenciers, artistes ou éducateurs nature – vous proposent une offre de médiation originale et sur mesure.

Itinérances et concerts


Autour des oeuvres, six journées spéciales sont organisées avec à chaque soir un évènement musical. Des belles marches en accès libre qui se termineront en musique ! 


Direction le phare de Gloria Friedmann depuis l’abbaye Notre-Dame des Neiges, avec les fantasques Titanic Sisters, accompagnés par un guide de moyenne montagne pour déchiffrer les paysages traversés. Retrouvez l'Ensemble Agamemnon : Dans les jardins d’Arkadia ou  Le Concert impromptu pour une Quintette à vent à Sagnes-et-Goudoulet, La Chaumasse, autour de la Tour à eau...

A découvrir également à cette occasion, une belle programmation d’expositions temporaires

> Téléchargez le programme




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.