chargement en cours

Le festival Acontraluz revient en septembre avec Kalash et Maceo Plex

Le festival Acontraluz revient au au pied du Mucem sur l'esplanade du J4 pour sa cinquième édition les 7 et 8 décembre.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 04/04/2018
Festival Acontraluz

Les deux premiers artistes de l'édition 2018 de l'Acontraluz festival sont annoncés. D'autres noms vont venir completer la programmation d'ici septembre. Le festival prévoit de révéler chaque semaine deux nouveaux noms de la programmation.

Kalash, Alonzo et Stand High Patrol le vendredi 7 septembre

Une première soirée hip-hop avec le rappeur Kalash. Le dernier album du rappeur martiniquais, Mwaka Moon sorti en 2017 s'est classé disque de platine. 

Maceo Plex, Charlotte de Witte et Ben Klock le samedi 8 septembre

Rendez-vous le samedi 8 septembre pour la grande soirée electro du festival Acontraluz. C'est le DJ Maceo Plex qui est le premier nom de la soirée à être dévoilé. Originaire de Cuba, l'artiste vit désormais à Barcelone. Depuis près de 20 ans, il est reconnu comme un référence de l'electro, même si ce n'est que depuis 2011 qu'il est connu sous le pseudo Maceo Plex.

et un Caravan Sérail installé sur le J4 pendant 10 jours

Autre nouveauté de cette édition 2018, la création du "Caravan Sérail Acontraluz" qui permettra d'ancrer le festival pendant une dizaine de jours avec un lieu principal qui sera un "lieu de rassemblement tout public, autour de la diversité des cultures et de leurs musiques."

Ce lieu sera le "Caravan Sérail Acontraluz", un lieu d’expressions plurielles et permettant de multiplier les rencontres entre marseillais et festivaliers. Le Caravan Sérail était l’abri, le lieu de rencontre des voyageurs des caravanes dans l’Orient persan.

Installé sur le J4 dès la fin août, cet espace sera conçu avec des étudiants des écoles de design, Beaux Arts, architectures et des collectifs de créateurs. Un appel à projet va être organisé : "un concours de design recyclant des matériaux et produits urbains pour créer une dizaine Pavillons".

http://www.acontraluz.fr 

agenda
Je veux y aller !
Esplanade Saint-Jean J4, 13002
Marseille






Parking payant souterrain