chargement en cours

Une journée avec MP2018...

Cela n'a pu vous échapper. MP2018 a choisi de lancer son année culturelle le jour de la Saint Valentin ! Une journée de festivités que la Rédaction vous invite à revivre avec elle. Aller, on vous embarque.

Publié par Redac . le 14/02/2018
Une journée avec MP2018...

La Rédaction vous embarque dans sa folle journée ! L'année culturelle MP2018 est inaugurée aujourd'hui. On débute les festivités sur le Parvis de l'Opéra avec Lieux Publics qui a célébré son amour par la gourmandise en créant en live une Chantilly musicale.

Rendez-vous ensuite dans l'après-midi à la Friche Belle de Mai où les enfants ouvrent le bal en spectacle et en danse. Point culminant de la journée : le Groupe F enflammera le Vieux Port avec un grand spectacle lumières et feux. D'ailleurs nous avons pu avoir un aperçu de ce spectacle lors des répétitions hier, on vous en parle ici.

Rendez-vous enfin au Mucem pour une soirée de paroles, une soirée où les mots tendres se chuchotent à l'oreille. Vous pouvez retrouver le programme de la soirée par ici. 

Un programme alléchant non ? Vous nous suivez ? 

Midi pétantes - La Chantilly de Lieux Publics

C'est avec gourmandise que Lieux Publics a choisi de déclarer son amour ! Midi pétantes, la corne sonne et le ballet des artistes se met en place. Au centre du Parvis de l'Opéra une grande table vide est dressée par les musiciens. Digne des plus grandes tables, la table à Chantilly est prête pour son défi ! Défi du jour : réaliser une Chantilly en live et en musique.

On vous laisse découvrir la recette amoureuse de la Chantilly made in Lieux Publics par ici :


15h - Les enfants ouvrent le bal à la Friche Belle de Mai

Le lieu s'est transformé en un après-midi en boum géante. Les familles étaient accueillies par un appétissant stand de bonbons, pendant qu'à côté la fête battait son plein. Danse sur des podiums, chorégraphies improvisées plus que l'amour tout court, le thème de la journée d'ouverture à la Friche Belle de Mai était clairement la joie.

On vous laisse découvrir le reportage par ici :


16h - Goûter musical à la Criée

Après un poème pour grandir avec Julie Villeneuve et Claude Veysset, les enfants ont découvert un petit film conçu par elles pour faire trace leur retour d'ateliers et restituer les beaux textes des enfants des écoles du quartier. Le théâtre a ensuite offert des ballons et un bon goûter aux enfants présents avant de les inviter à rejoindre Oran Etkin le temps d'une parade musicale.


19h - Le groupe F enflamme le Vieux Port